Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

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Chargé.e d'affaires clients institutionnels - evry H/F

10 janvier Essonne, evry CDI

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 115 000 collaborateurs sont au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d'assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.
La Caisse d'Epargne Ile-de-France est la plus grande du réseau des 17 Caisses d'Epargne, 3e réseau bancaire français.
Banque régionale de proximité, la Caisse d'Epargne Ile-de-France développe une large gamme de produits et de services financiers pour répondre aux besoins de ses clients.
Au sein de la Banque du Développement Régional (BDR), la Direction Secteur Public Aménagement et Partenariat Public Privés est forte de 20 collaborateurs. Elle se compose de plusieurs centres d'affaires dédiés aux collectivités locales (Paris, Cergy- Saint Quentin en Yvelines et Evry-Melun) ainsi que d'un pôle Grands Comptes Secteur Public et Aménagement.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR.
Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Vous contribuez en tant que Chargé d'Affaires aux résultats commerciaux et à la croissance du PNB de votre entité par la gestion, la fidélisation et le développement de votre portefeuille de clients et prospects. Vous disposez de toute l'autonomie nécessaire pour valoriser le portefeuille et le territoire d'exploitation qui vous est confié.
Vos principales activités :
- Développer et valoriser votre portefeuille de clients.
-Savoir utiliser l'ensemble des produits et des services de la CEIDF et recourir à l'expertise des filiales du groupe.
- En collaboration avec l'ensemble des entités de la direction, participer à la circulation de l'information concernant le clientèle et la concurrence.
- Exploiter les outils et les indicateurs à votre disposition pour optimiser le développement et la rentabilité du portefeuille.

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 et vous possédez une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur ce type de poste.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens du service et savez être réactif aux demandes d'une clientèle exigeante.
Votre sens du résultat ainsi que vos qualités de négociation et de conviction vous permettent d'atteindre les objectifs fixés