Crédit Coopératif

Banque de réseau

★★★★ 50 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e de recrutement f/h - cdd 6 mois

New 04 août Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place.
En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Poste et missions En binôme avec un.e Responsable Ressources Humaines, vous participez aux activités de la Direction Recrutement et Carrières en relation avec les différentes composantes de la DRH. Vos principales missions recouvrent : * Définition des profils à recruter ; * Rédaction et diffusion d'annonces ; * Pré-qualification des CV ; * Gestion des entretiens téléphoniques et physiques ; * Finalisation contractuelle, en mettant en œuvre les différents outils utilisés dans les processus de mobilité et recrutement ; * Participation aux différents travaux et projets conduits par la Direction.

De formation Bac +4/5 (Ressources Humaines, Commerce, Droit), vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement au sein d'un réseau bancaire.

Vous êtes rigoureux(se) et autonome et possédez le sens des responsabilités.

Vous êtes force de proposition quant aux actions à déployer, vous savez faire face à des situations variées exigeant esprit d'analyse et de synthèse ainsi que réactivité.

Le respect de la confidentialité, la loyauté et l'esprit d'équipe sont essentiels pour intégrer l'équipe des Ressources Humaines.

Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre capacité à convaincre seront garants de votre réussite.

Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un CDD de r6 mois à pourvoir à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture).