Crédit Mutuel Arkéa

Gestion de projet

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e d'études et gestion de projets H/F

14 septembre Bretagne, Brest Alternance

Le Groupe Crédit Mutuel Arkéa souhaite disposer de solutions intégrées de gestion des risques informatiques.
Il s’agit de disposer de logiciels et de services pour assurer le cycle de vie de la gestion des risques au sein de la Fonction Gestion des Risques du Groupe Crédit Mutuel Arkéa et de ses filiales.
Le futur outil doit permettre :
* une meilleure efficacité du traitement des risques informatiques de par l’informatisation/numérisation du processus de gestion des risques informatiques.
* d’avoir un processus clair de gestion de risque allant de la détection à l'appréciation jusqu’au suivi des contrôles permettant de le réduire.
* aux dirigeants effectifs et aux preneurs de risques d’avoir une vision claire sur les risques informatiques auxquels ils sont confrontés, et de prendre en connaissance de cause les bonnes décisions.
* de digitaliser des activités liées à la gouvernance et au pilotage des risques informatiques.
* d'assurer une visibilité temps réelle et auditable de la conformité aux référentiels et aux différentes réglementations.
Il s'agira d'accompagner le projet de cadrage, de mise en œuvre de la solution qui sera choisie conformément à notre cahier des charges.

Pour réussir dans la fonction, nous recherchons un.e collaborateur.trice ayant des capacités à :
- dialoguer avec les équipes techniques,
- échanger avec les équipes du Risque Opérationnel et les métiers
- échanger avec les fonctions transverses (RSSI entités et filiales),
- rédiger avec aisance et synthétiser l'information,
- concevoir des processus,
- accompagner le changement,

Vous êtes rigoureux.se, vous avez l'esprit de synthèse, vous connaissez les méthodes de projet Agile, une appétence aux risques à la sécurité du des systèmes d'information seront un atout pour réussir la mission.