Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 287 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e du pilotage financier et stratégique H/F

New 22 septembre Paris CDI

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Au sein de la Direction Financière du Groupe, l'équipe que vous intégrez a pour principale mission de produire les analyses et reportings financiers du périmètre des « Banques de Détail à l'International » et des « Services Financiers et Assurances » à destination de la Direction Financière et de la Direction Générale.

Les principales missions du poste sont les suivantes :

* Mettre en œuvre les instructions et orientations définies par la Direction du Pilotage Financier Stratégique du Groupe, analyser de manière critique les performances des Business Units (indicateurs d'activité, compte de résultat, rentabilité, ressources rares), produire les documents de synthèse à destination de la Direction Générale et de la Direction Financière du Groupe
* Contribuer à l'élaboration des messages clés et des supports dans le cadre des Communications Financières trimestrielles



Le poste permet de bénéficier d'un cadre de travail agréable facilitant l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle avec 2 jours de télétravail par semaine.

* Agile d'esprit, vous êtes organisé(e) et avez une bonne communication écrite et orale
* Vous êtes à l'aise avec les chiffres, et maîtrisez le pilotage financier, c'est tout à votre avantage !
* Vous avez l'esprit de synthèse et d'analyse et êtes capable d'émettre un avis indépendant et pertinent sur les sujets financiers,
* Vous avez un bon niveau d'anglais professionnel
* Vous maîtrisez les applications informatiques courantes (Excel, ERP)
* Vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en contrôle de gestion ou en direction financière au sein d'une banque