Spirica

Gestion de projet

★★★★★

Chargée de projets et de la moa financière H/F

07 mai Paris, Paris - Montparnasse CDI

Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un(e) chargé(e) de projet et de la MOA Financière en CDI.

Ce poste basé à Paris au sein de la direction financière (20 personnes), consistera principalement à mettre en œuvre, suivre et porter les projets confiés, à piloter la relation avec les éditeurs de logiciels métier et à animer la démarche d’amélioration continue.
· Gestion et mise en œuvre des projets de la direction financière, suivi du portefeuille de projets de la direction, animation des comités de pilotage :
− Diagnostic des besoins des services de la direction (comptabilités/contrôle de gestion/ actuariat), rédaction des expressions de besoins et du cahier de charges avec les utilisateurs, puis recette des développements informatiques en collaboration avec les opérationnels, les experts des autres services et les éditeurs informatiques.
Exemple de projet à forte dimension technique et organisationnelle : coordination du déploiement de la norme IFRS 17 et mise en place d’un nouveau process d’arrêté comptable
Exemples de projets à forte dimension informatique : spécification et/ou pilotage des upgrades et des évolutions demandées par la direction aux logiciels métier (Sage FRP 1000 pour la comptabilité, Yooz pour la gestion des factures fournisseurs, Sylvéa logiciel développé en interne pour la gestion des contrats des assurés).

· Gestion de la relation avec les éditeurs et administrateurs des logiciels métier : suivi budgétaire, suivi des anomalies, organisation des comités de coordination.
· Animation de la démarche d’amélioration continue de la direction financière :
− Organiser et animer les groupes de travail permettant de faire émerger les pistes d’amélioration.
− Promouvoir et suivre les propositions d’améliorations retenues.
· Prise en charge de travaux liés à la conformité :
− Mises à jour périodiques des délégations d’engagement de dépenses en lien avec les opérationnels et des pouvoirs bancaires en lien avec les banques.
− Participation aux contrôles permanents de la direction, exploitation et centralisation des résultats.

Vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans en comptabilité, audit, commissariat aux comptes et /ou gestion de projets.

De formation Bac + 5, DSCG, écoles de management.

Autres offres IT en finance

Retour à la liste