Société Générale

Banque de réseau

★★★★ 289 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef(fe) de projet métier(H/F)

18 mars Val-de-Marne, Fontenay-Sous-Bois CDI

GBSU( Global Business Service Unit) groupe l’ensemble des fonctions support (opérations & IT) de la Banque d’Investissement de la Société Générale et a pour objectif de fournir quotidiennement des services aux activités business et à nos clients tout en gérant les enjeux de transformation de la banque.

GBSU/MTR (Global Business Service Unit/ Markets Transversal) couvre les fonctions transverses de support aux activités de marché de la banque d’investissement.

Au sein de cette entité, l’équipe MTR/QTY( Markets Transversal/ Quality) est en charge de la mise en œuvre des réconciliations, de l’analyse des breaks associés, de leur allocation et de leur résolution (sous la responsabilité des différentes équipes Middle Office, Back Office et IT).

MTR/QTY pilote également la qualité des réconciliations et des breaks associés (KPI/KRI) sur l’ensemble des chaînes de valeur.

Les activités regroupent le traitement des écarts FO/BO, internes/intercos, cash et securities, ainsi que la gestion des "Bases de Provision".

QTY fournit et promeut, en outre, une plate-forme de services de réconciliation «Rec Utility» à destination de l’activité wholesales qui s’appuie sur trois outils de réconciliation : NXG(Next Generation Reconciliation tool), PSL et l’outil SAAS DUCO.

Ainsi, vous intégrerez l’équipe « Supervision et Transformation », composée majoritairement de chefs de projets à forte expérience opérationnelle mais aussi d’experts fonctionnels dont l’activité repose sur deux piliers :

Supervision des rapprochements Front to Back, Cash, Securities et trades Internes/intercos mais aussi de l’activité back office Securities d’APTP/Accenture, pour le compte du Groupe Société Général Gestion de projets de transformation autour de la fonction réconciliation et contrôles ou contribution à des sujets transversaux GBIS stratégiques Vous pourrez donc être amené(e) à :

Contribuer au pilotage/contrôle de l'activité quotidienne (Production des réconciliations des KPI et reports associés, bonne allocation des breaks aux acteurs de résolution). Animer l'amélioration continue de la performance - Identifier, proposer et coordonner les actions d'optimisation et de résolution de problèmes

- Travailler à l'amélioration des modes opératoires et risques opérationnels

- Seconder le manager sur l’ensemble des missions

Traiter en direct des opérations complexes et apporter votre valeur ajoutée et votre expérience dans l’analyse d’impact et le traitement des recommandations d’audit (Interne, BCE) des comités nouveaux produits (NPC) et plus généralement dans l’amélioration continue des process et des réconciliations Contribuer à des projets transverses à fort impact (STONE) : - Apporter votre expertise dans l’établissement d’un diagnostic et l’élaboration d’expressions de besoins

- Apporter au manager les éléments permettant de prendre les décisions

- Contribuer à la conduite du changement

Traiter des sujets de transformation MTR/QTY en autonomie et en mode projet suivant votre expérience et appétence Être le relais du manager sur les sujets de transformations des chaînes de valeurs, décliner les enjeux partenaires ou clients (DUCO, APTP) et travailler en collaboration avec autres membres de l'équipe pour traiter des problématiques variées Participer à la capitalisation et diffusion des connaissances et des savoir-faire : - Assurer le transfert de connaissances et compétences

- Collecter les bonnes pratiques et les diffuser

- Contribuer à la formation des collaborateurs : conception de supports, apport d'expertise