Michael Page

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef comptable holding H/F

05 octobre Hauts-de-Seine, La Défense CDI

Notre client est un acteur majeur sur son secteur et recherche un Chef Comptable Holding.

Vous assurez le management de 2 Comptables (les Comptables traitent de toutes les opérations : Comptabilités auxiliaires fournisseurs, clients et des sujets d'investissements). Vos missions sont les suivantes :
    ? Comptabilité à maîtriser : Comptabilité des emprunts et des instruments financiers en social et en consolidation (couverture et taux) ; comptabilité des participations (titres, provisions, dividendes?) ; comptabilité des actions, relation avec la Direction Trésorerie Groupe pour des sujets de financement et cash pooling (France et international) ; gestion analytique de projets corporate notamment IT?
    ? Consolidation : Maîtrise des normes IFRS sur les problématiques de comptabilité holding, produits et instruments financiers ; intervention sur BFC pour les corporate ; gestion des provisions pour risques (détermination, justification et traitement fiscal),
    ? Fiscalité : Traitement fiscal des opérations comptables ; maîtrise des mécanismes de limitation des charges financières déductibles ; comptabilité de l'intégration fiscale (IS) ; gestion des flux d'impôts intragroupe (calcul, déclaration et paiement) ; maîtrise de la comptabilité et aspects déclaratifs de la TVA (coefficient de déductions) ; consolidation de TVA ; capitaux mobiliers.

En tant que Chef Comptable Holding, vous avez en charge tous les aspects comptables d'un pôle d'une quinzaine de sociétés. Vous assurez la tenue des comptes, le montage et les révisions des bilans, relations avec les CAC, la préparation des états financiers (annexes, rapport de gestion?) et avez en charge tous les aspects fiscaux de ces sociétés.
Un niveau DCG avec au moins 5 ans d'expérience à un poste en comptabilité holding est demandé.
La connaissance de SAP, de Yourcegid, ETAFI et BFC (Conso) est un réel plus.

Conditions et Avantages

Salaire fixe + prime/intéressement.