Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chef comptable H/F

06 novembre Yonne, Champs-sur-Yonne CDI 35000.00€ - 45000.00€ an

Notre client, une entreprise du secteur du service et appartenant à un groupe, recherche un Chef comptable à Champs-sur-Yonne (89), à 10 minutes d'Auxerre. C'est une société de service et de vente de matériels de transport et de manutention lourde certifiée ISO 9001 et 140001.

Rattaché au Directeur général, avec l'aide d'une personne que vous supervisez, vous êtes le garant de la tenue de la comptabilité dans son ensemble, jusqu'à l'élaboration de la liasse fiscale sur son périmètre composé d'au moins deux entités. Vos principales missions sont la tenue de la comptabilité en toute autonomie, les écritures de cut off (FNP, CCA, FAE…), les revues, les réconciliations et l'apurement de comptes, la saisie des encaissements clients et des paiements fournisseurs. Vous intervenez également dans la gestion des immobilisations, des stocks, des tableaux de bord et la trésorerie (rapprochements bancaires et prévisions). Vous êtes en charge des déclarations fiscales DEB, TVA, DES et différentes taxes (CFE CVAE TVS Organic…). Vous êtes le garant des clôtures mensuelles et annuelles dans les délais imposés et en charge de la liasse fiscale et de ses annexes. Vous êtes également l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes. Enfin, véritable support aux opérationnels, vous êtes le premier référent au quotidien pour les problématiques comptables, fiscales et en contrôle de gestion.

De formation comptable, équivalent DCG minimum, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en audit et/ou en comptabilité. Doté d'un sens de l'organisation, vous aimez travailler en équipe, disposez d'un bon relationnel et avez l'esprit d'initiative. Vous maîtrisez l'anglais et les systèmes d'information (Office & SAP) pour mener à bien votre mission dans un environnement international.

La société vous permet de bénéficier de chèques déjeuners, d'une mutuelle d'entreprise et d'une retraite supplémentaire.