BNP Paribas

Autres

★★★★ 264 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit global channels trade H/F

30 novembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Chef de Produit Global Channels Trade H/F
Vous avez un esprit d'analyse affuté ?
Vous prenez plaisir à co-créer et fédérer autour d'un sujet ?
Alors mettez en avant vos compétences pour développer le Digital au sein du Trade Finance !


Concrètement, votre quotidien ?
Le poste est basé au sein du Trade Finance Compétence Center (TFCC) qui porte la stratégie et l'ambition du métier Trade Finance globalement, en coordination avec tous les pôles CIB, IRB et Marchés domestiques. L'équipe Trade Digitale porte la proposition de valeur du métier Trade vis-à-vis de nos clients corporate, notamment sur la partie Global Channels.
Au sein de cette équipe, vous réaliserez des revues de marché pour identifier les nouvelles initiatives des concurrents, l'émergence de nouveaux acteurs, l'évolution des tendances et participerez à la définition des évolutions digitales relatives au Crédit Documentaire.
Vous identifierez les besoins des clients, et analyserez l'existant afin de préconiser des solutions. Vous aurez aussi à c?ur de participer à des ateliers pour collecter les retours sur initiatives, les bonnes pratiques et de pouvoir créer de nouvelles fonctionnalités.
Vous participerez à la définition de la stratégie commerciale de manière à promouvoir les Global Channels en interne et vis-à-vis de nos clients ainsi qu'aux initiatives de dématérialisation en coordination avec les différents pôles de la banque.
Vous préparerez le plan de commercialisation en fonction de la stratégie définie et du plan de déploiement IT et vous rédigerez les Business Requirements. Vous aurez en charge le suivi du développement et des tests fonctionnels, la gestion des premiers clients pilote et le suivi des incidents de production avec les équipes IT & APS, tout comme les retours clients sur les utilisations des global channels.
Vous contribuerez à formaliser les process d'on-boarding client (SOP, formulaire de souscription?) en coordination avec les équipes de support client et les différents Pôles. La création des documents Marketing, argumentaires de vente, formation feront également partie de votre mission. Vous assurerez que nos partenaires régionaux soient formés.


L'environnement de travail, c'est important !
Nos bureaux sont situés dans des locaux modernes à Paris 19ème.
Pour favoriser les échanges, nous travaillons en flex office, open space et ce poste est éligible au télétravail à raison d'une journée par semaine.
L'équipe est composée de 3 chefs de produits et d'un responsable hiérarchique.
Vous serez en relation au quotidien avec une grande variété de cultures et de professionnels dans l'IT, les Opérations, le juridique, le commerce, etc.


Et après ?
Ce poste vous donnera l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec les Marchés Domestiques ainsi que l'ensemble des pays CIB ou IRB, une belle opportunité de nouer de nouvelles relations à travers le groupe et de consolider votre réseau. Vous pourrez approfondir vos connaissances dans le Trade et apprivoiser les autres équipes du Trade.


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ?
Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas


Et la rémunération ?
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !


Et vous ? Etes-vous notre Chef de Produit Global Channels Trade ?
Oui, si vous êtes diplômé d'un Bac+4/5 et que vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans la gestion de produits ou de contacts clients dans le métier Trade.
Vous faites preuve d'analyse et d'organisation dans votre travail, et vous savez générer l'engagement et vous appréciez travailler en équipe.
Enfin, vous êtes en mesure de communiquer aussi bien en français qu'en anglais. 


Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle. 



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Global Channels Trade Product Manager M/W

Your analytical skills are honed'
You like to understand the underlying value brought by a product?
You take great pleasure in bringing a team together and co-creating?
Put your skills to the test by developing Digital in Trade Finance !


Daily Digital 
The Trade Finance Competence Center (TFCC) drives the Trade Finance Strategy and Global Ambitions hand-in-hand with CIB, IRB and Domestic Markets.
The Digital Trade team upholds the Trade Finance business value proposition with regards to our corporate clients, and in particular Global Channels:
? Researching market initiatives, competition, new players, market trends and participating in defining the strategy related to Trade Finance Products such as documentary credit Bank Guarantees.
? Identifying and understanding client requirements, analysing as-is solutions and making recommendations for the future. Participating at workshops, gathering requirements and feedback on initiatives, best practices and creating new functionality.
? Defining the business development strategy promoting digital channels both internally and with clients, co-ordinating Digitalisation Initiatives
? Preparing the product developement and business development roadmap aligning with the Digital Strategy and the IT deployment plan.
? Elaborating Business Requirements, following up their development and functional testing, managing pilot clients and their incidents with IT Business Analysis and Production Teams, measuring client satisfaction and managing their expectations.
? Formalising Onboarding and Support Processes hand-in-hand with client support teams, marketing material, sales support and training.

Working Digitally
Our offices are located in modern facilities in the 19th arrondissement of Paris.
Flex-office open-spaces equipped with Audio and Video conferencing allow for occasional home-working. Working daily with professionals of different backgrounds and cultures in IT, Operational Teams, Legal Counsel, Sales, etc.
The team consists of one manager and 3 product managers.


About you
At least 5 years experiences in Trade Finance Product or Client management.
Proven organisational and analytical skills.
A team player with excellent communication skills in both English and French.
Capable of motivating stakeholders and bringing subjects to a conclusion.


Future Opportunities
This appointment provides the opportunity to work with Domestic Markets, CIB and IRB, and to tie new relationships throughout the group consolidating your network of contacts throughout the Bank. Developing knowledge of Trade Finance and getting to know the other Trade Finance Teams.

Selon Profil