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Conception & adaptation produits

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Chef de produit marketing - marché des particuliers H/F

30 octobre Yvelines, Guyancourt CDI

En tant que Chef de produit Marketing, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités :
1.Veille marché et connaissance client
2.Conception de l’offre
3.Mise en marché

Vous aurez pour principales missions :

1.Veille marché et connaissance client
- Connaître les tendances du marché des paiements en lien avec les équipes Etudes Marketing de CAPS et la Direction Client et Innovation de CASA

- Définir le plan marketing produit avec une vision client

- Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark produit afin d’optimiser le positionnement des produits

- Etre le référent produit de CAPS : fonctionnalités, parcours client, structure PNB…

- Conduire les revues périodiques de suivi des produits : performance dans le temps (part de marché, taux de pénétration, cibles, taux d’utilisation, taux d’attrition…)


2.Conception de l’offre
- Proposer et cadrer de nouveaux concepts de produits ou d’évolutions de produits existants en lien avec les priorités stratégiques définies :
    ° Analyser les besoins et les attentes des clients (tendance, usage…),
    ° Définir les enjeux et les objectifs, le positionnement et la promesse client
    ° Proposer une vision macro du mix marketing (fonctionnalités du produit, business modèle, distribution…),
    ° Piloter le cas échéant des Proof Of Concept en s’appuyant sur les laboratoires d’innovation au sein du Groupe
    ° Garantir la vision Expérience client
- Préparer les dossiers pour validation auprès des instances de décisions adhoc de CAPS en vue d’ouvrir l’étape « étude d’opportunité ».
- Briefer le chef de projet marketing désigné au sein de la Direction
- Co-valider avec les chefs de projet marketing les résultats de l’étude d’opportunité avant le passage dans les instances de décision CAPS et Groupe pour ouverture de la phase projet
-Participer aux COPIL projet et aux arbitrages fonctionnels tout au long du projet.

3.Mise en marché
- Définir et mettre en œuvre le plan de communication client (relationnelle) et solliciter le cas échéant un dispositif publicitaire auprès de CASA
- Contribuer à la conception des bagages de mise en marché : OAV, FAQ, formation réseau, en lien avec la Direction Commerciale
- Préparer et réaliser le NAP Distributeur (NAP CASA)
      
Des déplacements fréquents sont à prévoir (1 à 4 fois par mois) en Ile de France (Montrouge, Villejuif, Paris Centre) et dans toute la France en CRCA et Lyon très occasionnellement

5 à 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires (marketing bancaire, expérience client) sur le marché des particuliers

Ecole de Commerce/université avec une spécialisation marketing