Société Générale

Conception & adaptation produits

★★★★ 251 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit retraite collective H/F

20 octobre Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous serez intégré au Service Marketing « Offres Vie, Prévoyance et Distribution » dans une équipe jeune et dynamique. Vous intervenez dans la création ou l'optimisation de la gamme de produits de Retraite pour les entreprises clientes du Groupe Société Générale en menant l'ensemble des actions de création et de gestion des produits / services de votre périmètre.
 

* Vous identifiez, en lien avec votre management, les nouveaux leviers de développement de la retraite collective compte tenu des enjeux de transformation et des contraintes du marché : lancement de contrats innovants, nouveaux modèles de gestion financière, référencement de supports financiers à forte valeur ajoutée, application de la réglementation au regard des enjeux business?

  * Vous contribuez sur le volet offre aux réflexions en cours sur la loi Pacte

  * Vous réalisez les études d'opportunités, en partenariat avec les experts internes pour évaluer le potentiel associé tant d'un point de vue financier que satisfaction clients

  * Vous menez l'étude de cadrage en identifiant les impacts pour la compagnie d'assurance en lien avec les directions concernées (impacts commerciaux, maîtrise d'ouvrage/IT, techniques, contractuels, financiers, juridiques, de conformité?)

  * Vous êtes ensuite responsable du pilotage du projet jusqu'à son terme, en veillant à respecter au mieux les engagements de délais et de qualité


* Parallèlement, vous répondez aux diverses sollicitations sur la vie des produits/offres/service dont vous avez la charge (aménagement, évolutions, suivi d'activité, maintien de la documentation marketing?)

De formation supérieure type Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou Université avec idéalement une spécialisation en marketing, vous témoignez d'une expérience minimum de 4 ans acquise sur une fonction de Chef de Projet / Produit au sein d'une compagnie d'assurance, d'une banque ou d'un cabinet conseil spécialisé dans le Marketing. Vous connaissez les rouages du monde de la distribution bancaire ou assurantielle.
Dynamique et autonome, vous maîtrisez l'approche client, la conduite de projet et faites preuve de qualités relationnelles. Votre solide esprit d'analyse et de synthèse et votre capacité à formaliser des documents sont autant d'atouts pour réussir à ce poste.