Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet - développement et animation commerciale H/F

10 janvier Paris, PARIS 13ème CDI

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 115 000 collaborateurs sont au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d'assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.
La Caisse d'Epargne Ile-de-France est la plus grande du réseau des 17 Caisses d'Epargne, 3e réseau bancaire français.
Banque régionale de proximité, la Caisse d'Epargne Ile-de-France développe une large gamme de produits et de services financiers pour répondre aux besoins de ses clients.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR.
Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Dans le cadre du développement de la BDR (Banque de Développement Régional, dédiée aux Entreprises et aux Institutionnels), nous recherchons un Chef de Projet Expert dont les missions seront :
Prendre en charge les projets de transformation de la BDR. Ces projets stratégiques portent notamment sur l'organisation, l'évolution des outils pour les commerciaux et les clients, le schéma de distribution, la réglementation.
??Réaliser le cadrage du projet
??Piloter les travaux de mise en ?uvre
??Coordonner les contributeurs (marchés, informatique, juridique, conformité, ?)
??Animer les instances
??Assurer la conduite du changement auprès du réseau commercial
Assurer l'interface avec BPCE et ITCE sur les projets nationaux et les besoins d'évolution :
??Contribuer aux projets nationaux pilotés par BPCE ou ITCE : représenter la Caisse d'Epargne Ile-de-France dans les instances projets, prendre en charge les actions incombant aux établissements
??Collecter auprès du réseau commercial les besoins d'évolution et les remonter auprès de BPCE ou ITCE, selon leur nature, dans le cadre des instances dédiées

Diplômé Bac+5.
Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la conduite de projet.
La connaissance du marché des Entreprises et des Institutionnels sera appréciée.
A défaut, votre appropriation rapide de notre gamme de produits et services ainsi que de nos méthodes de vente sera indispensable à la réussite de votre mission.
Vos qualités de communication, d'analyses, de pédagogie et votre force de persuasion seront autant de gages de réussite.