Groupama

Gestion de projet

★★★★ 62 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet moa connaissance et relation client H/F

13 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Vous recherchez une nouvelle aventure, cela tombe bien nous avons une proposition à vous faire.

La Direction Maîtrise d'Ouvrage se renforce en recrutant un Chef de Projet MOA sur le périmètre de la Relation Client.

Il intervient sur toutes les étapes
- du cadrage au déploiement
- en coordonnant les différents contributeurs et en gérant le budget, en relation directe avec les sponsors et les utilisateurs finaux.

Vous évoluerez dans un Groupe Mutualiste, composé de 11 Caisses régionales et disposant de 3 marques, et plus particulièrement au sein de la Direction Maîtrise d'Ouvrage de Groupama Assurances Mutuelles.

En tant que Chef de Projet  vous aurez un rôle prépondérant dans :

- La coordination et l'animation de l'ensemble des acteurs (Direction Métier,  entités du Groupe, les autres entités MOA, l'informatique Groupe…) et sur toute les phases du projet,

- L'anticipation des solutions de demain, et ce en pleine compréhension des enjeux et pratiques en Caisses régionales, et au regard des évolutions du métier de l'assurance, des opportunités technologiques, des transformations sociétales et des nouveaux usages et attentes des clients.

Les principales missions seront  :

- Réaliser des études préalables permettant d'assurer un cadrage complet  d'un sujet : analyse de besoin, élaboration du ROI, définition des premiers niveaux de solutions  en lien avec l'informatique et en cohérence avec l'architecture du SI, évaluation des charges et proposition de planning réaliste de mise en œuvre

- Piloter ou rédiger les livrables clés associés aux différentes phases (du cahier des charges aux stratégies de déploiements)

- Accompagner les entités lors des phases de déploiements des nouvelles fonctionnalités

- Préparer et animer des instances opérationnelles et de pilotages des projets

- Assurer un suivi budgétaire de son périmètre ainsi qu'un reporting régulier (identification des risques et gestion des priorités).

De formation : Ecole de commerce, Miage ou école d'ingénieur

Vous avez :
- une solide expérience en gestion de projet (5 à 10 ans) vous ayant permis de piloter l'ensemble des phases projets
- une expertise en gestion de projet, méthode V et Agile
- un sens de l'écoute et du service client
- une forte capacité d'entraînement, d'animation d'acteurs pluridisciplinaires
- une expérience avérée sur des projets CRM et périphériques

Votre rigueur et vos qualités relationnelles seront des éléments clés de la réussite des projets