Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet moa H/F

22 juin Paris, Paris CDI

La direction des Sinistres de PACIFICA compte 1 800 collaborateurs au sein de 22 Unités de Gestions de Sinistres et des fonctions supports réunies au Siège à Paris.
Vous serez rattaché au Responsable MOA Poste de Travail et Digital.
L’équipe MOA Poste de Travail et Digital, fonction support, a pour mission de mener les projets de mise en place et d’évolution des outils nécessaires à la gestion des sinistres, fiables, cohérents et adaptés aux utilisateurs, en ayant pour enjeux la diminution des flux et l’excellence opérationnelle.
Cette équipe encourage la prise d’initiative individuelle et collective, et travaille en transversalité avec les directions de l’entreprise, avec nos partenaires en gestion sinistres et l’ensemble des acteurs du marché IARD.

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

- Manager fonctionnellement une équipe projet :
o Encadrer les travaux et animer la coordination,
o Piloter l’élaboration des livrables,
o Assurer l’expertise fonctionnelle tout au long du cycle projet

- Gérer des demandes métier, effectuer les analyses fonctionnelles :
o Animer des groupes de travail utilisateur pour recueillir les besoins,
o Instruire les impacts fonctionnels,
o Challenger les besoins pour trouver la meilleure solution au meilleur coût,
o Organiser, planifier et animer des réunions de travail avec les responsables métiers pour s’assurer de couvrir l’ensemble des besoins,
o Assurer la veille technologique sur son domaine.

- Piloter le projet et rédiger les livrables :
o Cadrer ses projets,
o Assurer le suivi des budgets et des plannings, et préparer les reportings de suivi et d’avancement,
o Élaborer en collaboration avec les différents interlocuteurs les dossiers d’analyse de risque du projet, dans le respect des principes de la démarche projet en vigueur,
o Préparer les dossiers de décision intégrant les différents critères de choix,
o Participer aux comités directeurs projet et animer les comités de pilotage,
o Assurer un reporting régulier sur l’avancement du projet, identifier et gérer les risques, alerter en cas de dérive,
o Lancer des appels d’offres pour rechercher des solutions informatiques sur le marché, analyser les réponses et participer au choix des solutions,
o Rédiger et formaliser les expressions de besoin, les cahiers des charges, les users stories, afin de décrire les évolutions fonctionnelles à apporter,
o Définir l’organisation et la stratégie de recette sur ses projets avec l’ensemble des contributifs.
- Mise en production/conduite du changement/suivi :
o Assurer la qualité de la mise en production et les performances de la nouvelle version dans le cadre de la recette fonctionnelle des projets,
o Assurer la mise en place en UGS des nouveautés.
Vos avantages
Rejoindre le groupe Crédit Agricole Assurances vous permettra notamment de bénéficier d’un accord de télétravail, d’espaces favorisant le travail en équipe, d’une mutuelle familiale de qualité, et d’avantages bancaires.

Diplômé d'un Bac +5, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum, dans la gestion de projet.
Idéalement, vous avez une connaissance du milieu de l'assurance.