BNP Paribas

Autres

★★★★ 264 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet moa, maintenance outils, ifrs17, H/F

New 07 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif
assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 

Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.

 

Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.

 
Nous recherchons au sein de la Direction FIMAS (Financial Management Accounting Solutions) et du Service Reporting system and Business Intelligence and Innovation (RSB2I) à Nanterre (92) :


  Un Chef de Projet MOA  ? Maintenance Outils
IFRS17 H/F
 
Contexte et enjeux
 
Dans le cadre du Programme de transformation des fonctions Finance, Risques et Actuariat, l'organisation et les outils de la Finance sont particulièrement impactés.
Ce programme embarque notamment des projets réglementaires très structurants pour ces fonctions, et particulièrement pour l'Assurance en ce qui concerne IFRS 17 (norme révolutionnant la valorisation des passifs / produits d'Assurance)
Certains nouveaux besoins inhérents à la mise en place d'IFRS 17 sont à l'origine de développement d'outils dits « Light IT » (comme l'outil de vieillissement des actifs notamment) codés sous divers langages (SAS, VBA, Pyhton) Ces outils vont avoir besoin, après construction d'être administrés et suivis dans leur maintenance technique et évolutive tout au long du projet, et demain en production.

 
Missions
 
Administrer, maintenir techniquement et faire évoluer les outils IFRS 17, et notamment l'outil de vieillissement des actifs en apportant son support et son expertise sur les outils bureautiques, ainsi que les langages SAS et Python (voire R) :


Pour ce faire, le collaborateur saura :

Répondre avec réactivité aux besoins des utilisateurs,

    ? Développer / améliorer / optimiser les outils « Light IT » / prototypes liés à IFRS 17
    ? Garantir une expertise Vba, Access, SAS et Python

    ? Apporter l'expertise nécessaire au projet IFRS 17 (analyse, recette, formation, ?)

    ? Bien connaître les utilisateurs, les processus, et le SI Finance en général

    ? Prendre en compte les besoins des métiers et les traduire en expression de besoin,

    ? Recueillir, identifier, analyser et challenger les besoins exprimés du métier pour améliorer les outils IFRS 17

    ? Proposer des solutions fonctionnelles et techniques optimales en prenant en compte les besoins collectés, les applicatifs existants et leurs contraintes,


 
Apports du poste
 
Apporter une expertise technique à la direction FIMAS sur des nouvelles technologies 
 
Evolution


Vous pourrez évoluer vers d'autres fonctions
Evolution possible à 3 ans Au sein du département FIMAS - Au sein de F&R


Environnement de travail 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif, 8 rue du Port à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Selon Profil