Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet - moa solution prévoyance H/F

12 août Paris, PARIS 75015 CDI

Rejoignez le pôle IT de Crédit Agricole Assurances, responsable de la conception, du développement, du fonctionnement de l’Assurance pour l’ensemble des clients et des collaborateurs du groupe Crédit Agricole.

Notre ambition est de réussir une double transformation SI & IT (moyens et pratiques) à mener en cohérence, au cœur de notre organisation.

Dans un environnement réglementaire évolutif et dans un contexte de forte transformation digitale, marqué par les nouvelles technologies, les nouvelles méthodes de travail agiles et une concurrence accrue nous renforçons nos équipes au sein du pôle IT Business Unit.
Nous cherchons des profils curieux, ouverts à l’innovation, motivés par le changement et engagés dans la transformation.

Au sein de l’équipe IT solutions prévoyance, dont l'activité est alimentée par la Business Unit CAA Prévoyance Emprunteur, vous serez en charge du pilotage de la mise en oeuvre des nouveaux projets de type produits ou fonctionnalités de la gamme prévoyance.
Vous assurerez également l'expertise fonctionnelle en matière de prévoyance sur l'activité de maintien en conditions opérationnelles.

Vos missions seront les suivantes :
1/ Réaliser la conception
- Prioriser avec les métiers les demandes et les besoins qualifiés - Estimer la criticité des enjeux de chaque fonctionnalité, assurer une bonne adéquation coûts / enjeux de la solution proposée et la cohérence avec l'architecture existante et cible
- Suivre la conception fonctionnelle
- Identifier les interactions avec les autres blocs SI, leurs impacts et les solutions à mettre en place
- Organiser et coordonner des ateliers de travail avec les services demandeurs pour élaborer les solutions

2/ Piloter les projets
- En fonction de l’organisation projet et de la méthode appliquée couvrir les indicateurs IT de référence (coûts, délais, qualité, jalons, plan de charges, risques et mesures de couverture)
- planifier et piloter
- Allouer les ressources SI
- Mettre en place la comitologie et l’animer

3/ Devenir référent sur son domaine
- Mettre à jour la documentation de référence sur ces blocs
- Développer et maintenir la gestion de la connaissance et les compétences
- Assurer la veille sur les bonnes pratiques et mettre en œuvre des méthodologies de gestion de projet

Une expérience de 3 ans minimum en gestion de projet est attendue.

/