Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet moa trade finance H/F

New 20 septembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines. Déplacements occasionnels. CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4  pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS),  un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Financing & Trade Operations (FTO) regroupe les fonctions de traitement et de contrôle des opérations de financement et de transactions bancaires, spécialisées sur la Grande Clientèle Corporate et Institutionnels, au service de l’ensemble des Lignes Métier de la Banque CACIB et plus globalement du Groupe Crédit Agricole, en France et à l’international.
FTO est notamment en charge des fonctions de pilotage et de gestion opérationnelle des processus de traitement des services de crédits et de prêts, des garanties et cautions, des produits documentaires.
Au sein de FTO, vous aurez le rôle de Maîtrise d'ouvrage métier, en vous situant au cœur de la relation entre les équipes opérationnelles Back-Office Trade Finance et l'informatique afin de piloter les évolutions des outils et des processus métiers.

Vous participerez aux projets courants et d’évolutions du progiciel de gestion des produits documentaires et garanties émises (TI+ de Finastra) déployé en France et dans le réseau international de CACIB.


Vos missions principales :

La collecte, l'arbitrage et la priorisation des besoins des clients internes
La rédaction d'expressions de besoins et la revue des spécifications fonctionnelles de l'informatique
Les tests de « bout en bout » sur les systèmes informatiques impactés
Le pilotage des déploiements des évolutions
La conduite du changement auprès des utilisateurs Back-Office (rédaction de guides utilisateurs, de formations…)
L'animation d'ateliers de travail, la coordination de différents contributeurs et le reporting d'avancement du périmètre qui vous sera confié.
A ce titre, vous interviendrez sur un périmètre couvrant à la fois la métropole et le réseau international (Europe, Asie et Amérique).
Des déplacements ponctuels dans le réseau international sont à prévoir.

En nous rejoignant, vous évoluerez au cœur de l'activité de financement et contribuerez à ses projets stratégiques de dimension internationale.

Université, école de commerce ou d'ingénieur.
Spécialisation : Gestion de projets, Informatique, Finance.