Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet market data administration H/F

25 septembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Organisation & Projects Management (OPM) gère les projets stratégiques et transverses pour lesquels OPC est sponsor ou contributeur.
Les principales missions d'OPM sont de :
- Piloter des projets transverses et stratégiques d’OPC (CMTP Cash Management Transformation program, T2/T2S consolidation, déploiement authentification forte, mise en œuvre reporting FATCA, pilotage des projets tiers et MDA,…)
- Gérer la communauté des chefs de projets OPC
- Représenter OPC au sein de la filière projet CACIB
- Participer aux instances de gouvernance projets de CACIB
- Réaliser le reporting projet global d’OPC.

En tant que Chef de Projet Market Data Administration, vos principales missions seront :
- de gérer ou de participer à la gestion coté opérationnel, des projets (organisationnels, d'évolution informatique ou réglementaire) impactant le pole GRM MDA (Market Data Administration).
Le périmètre couvert en terme de données concerne aussi bien les taux que la gestion du référentiel Bonds de la banque.
- de travailler avec les opérationnels MDA, les Front Office et les équipes Informatiques GIT.
Vous aurez la responsabilité de piloter une partie de ces projets, d’en assurer le reporting auprès des responsables MDA et GRM et de gérer la gouvernance GRM de son portefeuille projet  (rédaction d’expressions de besoins opérationnelles, organisation des tests/UAT, gestion de la relation IT, gestion de réunion, …)

Expérience en gestion de projets et/ou secteur opérationnel back office

Université, école de commerce ou d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Banque