Groupama Gan Vie

Gestion de projet

★★★★★

Chef de projet normes délégataires H/F

16 mars Ile-de-France, 92000 CDI

L'activité de Délégation de Gestion, que ce soit pour les cotisations ou pour les sinistres, est en pleine accélération.
Elle est notamment tirée par la croissance du portefeuille Gan Eurocourtage.


La Délégation de Gestion nécessite un outillage particulier avec par exemple la mise en place d'interfaces avec les délégataires (avec des flux normés PRDG ou non), l'adaptation de certaines chaînes de production, l'enrichissement de l'infocentre, etc.


La MOA des Collectives accompagne les Métiers GGVIE de la Délégation de Gestion dans la création et la maintenance de ces outils.

Au sein de l'équipe Décisionnel de la MOA des Collectives, votre mission sera de

• Mettre en œuvre les projets identifiés dans la feuille de route de la Délégation de Gestion : spécifications fonctionnelles, encadrement des équipes de développement, recette et mise en production.
Ces travaux de mise en œuvre pourront être réalisés en direct par le Chef de Projet Normes Délégataires ou s'appuyer sur des ressources externes qu'il pilotera

• Cadencer avec la Gestion le déploiement des projets en tenant compte des particularités des différents délégataires (ex : flux normés ou non)

• Organiser un support de second niveau sur les outils liés à la délégation de gestion, en coordination avec l'équipe MOA de Qualité de Fonctionnement du SI qui est chargée du niveau 1.
Prendre en charge les activités liées à ce support de niveau 2 (ex : actions de fiabilisation) et aider à faire vivre le support et la maintenance des projets déployés

• Participer activement à la gouvernance des activités liées à la Délégation de Gestion (suivi d'avancement, suivi budgétaire, propositions d'arbitrage,…) : organiser et animer les comités projets, contribuer aux comités de suivi avec la Gestion et les autres parties prenantes

Issu d'une formation de type BAC+5 min (écoles d'ingénieurs, grandes écoles, MIAGE …).
Vous justifiez d'une expérience de 8 ans min dans le monde du conseil ou au sein de DSI / MOA dans le domaine des assurances.

Vous êtes, force de proposition et de conviction
Vous avez une capacité à vous montrer fédérateur et négociateur.

Vous disposez de solides compétences en Assurances Collectives et en gestion de projets, en particulier Décisionnels.
La maîtrise de SAS et SQL est un plus.