Crédit Coopératif

Autres

★★★★ 49 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet processus animation et pilotage crédits cdi H/F

20 juin Hauts-de-Seine, NANTERRE CDI

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Sous la responsabilité du Responsable Pilotage, Animation et montée en Compétence du réseau vous êtes chargé(e) d'accompagner la mise en ?uvre des processus, d'assurer une coordination entre différents acteurs de la filière et être leur interlocuteur dans l'évolution des processus (mode de fonctionnement, outils?).
Plus précisément, vous serez amené(e) à :
    ? Faire l'analyse des processus et proposer des indicateurs pour leur mise sous contrôle
    ? Gérer la méthodologie de récolte et de traitement des données
    ? Proposer des solutions d'évolution des processus
    ? Mettre en place et gérer les tableaux de bord (indicateurs KPI, budget etc?)
    ? Assister et conseiller les opérationnels et/ou fonctionnels sur la mise en ?uvre des processus
    ? S'assurer que les opérationnels s'approprient de manière pertinente les outils informatiques nécessaires à leur mission (assistance à l'installation, à l'utilisation et formation aux processus impliquant ces outils)
    ? Participer à la mise à jour du système documentaire
    ? Etre force de proposition et un référent dans les domaines confiés
Conduire et/ou participer à des groupes de travail et projets transverses, et représenter l'Entreprise à la demande de sa hiérarchie dans les réunions régionales, communautaires ou nationales

De formation à partir de Bac+3, spécialisé en qualité, et/ou management, et/ou organisation, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez également une bonne culture crédit, idéalement sur les marchés des personnes morales et des particuliers. Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un métier du crédit.
Vous avez en complément les qualités suivantes :
Pédagogie
Expression orale et écrite de qualité
Analyse et synthèse
Excellent relationnel, posture de facilitateur structurant
Capacité à conduire et gérer des projets
Maîtrise des outils bureautiques et applications informatiques spécifiques à l'activité