Crédit Agricole Immobilier

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de mission audit H/F

New 25 janvier Hauts-de-Seine, MONTROUGE CDI

Sous la responsabilité du Responsable de l’Audit Interne, vous évoluerez au sein d’une Direction à taille humaine (6 personnes) et contribuerez au dispositif de contrôle interne et à la maîtrise de l'ensemble des risques du Groupe Crédit Agricole Immobilier, en apportant des diagnostics équilibrés et étayés sur les différents Métiers de l'entreprise.

En tant que Chef de mission, vous aurez la responsabilité de mener des missions d’audit afin d’évaluer le niveau de maîtrise des risques, le respect de la réglementation ainsi que la régularité, la sécurité et l’efficacité des activités et des opérations au sein du Groupe CA Immobilier.

A ce titre, vous serez le garant du bon déroulement de la mission en conformité avec les normes internationales de l’audit interne, de la parfaite fiabilité des résultats des investigations et de l’acceptation des conclusions par les unités auditées.

Concrètement, il s’agira pour vous :

1/ De diriger les missions d’audit :
- Définir le périmètre d’audit
- Orienter et piloter les travaux des auditeurs
- Accompagner les collaborateurs et contribuer à développer leurs connaissances et compétences
- Définir les objectifs des auditeurs et évaluer leur contribution à chaque mission
- Conduire des entretiens avec les audités de tous niveaux
- Participer à la rédaction d’un rapport à destination du management audité et de la gouvernance (Direction Générale, Présidents des Comités d’Audit & Risques) 

- Restituer vos conclusions aux opérationnels, aux Directeurs des départements audités et à la Direction Générale

2/ Assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations émises par l'Audit interne de CAI, l’Inspection Générale Groupe (IGL) et, le cas échéant, du régulateur.

3/ Développer les outils et la méthodologie de l’audit de CAI en participant à des travaux transverses (guide d’audit, travaux de cartographie des risques, évolution des outils, certification IFACI, etc.)

4/ Apporter une expertise métier « Immobilier » au sein de la Ligne Métier Audit Interne (LMAI) et contribuer à des projets transverses de la LMAI.

5/ Représenter la Direction de l’Audit interne en cas d’indisponibilité du Responsable de l’Audit

En intervenant sur des domaines diversifiés et en côtoyant des cadres de toutes spécialités, vous acquerrez rapidement une vision transversale du fonctionnement de Crédit Agricole Immobilier, développerez des connaissances sur des thématiques variées et favoriserez l’évolution de votre carrière au sein du Groupe Crédit Agricole.

Ce poste est ouvert au télétravail.

Vous avez obtenu un diplôme d’Ecole de commerce ou d'ingénieur ou Université avec une spécialisation en Audit, Droit immobilier, Banque/Finance, Comptabilité.