BNP Paribas

Autres

★★★★ 269 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit - cdd, H/F

04 juin Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Acteur
mondial en assurance des personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays
et emploie près de 10000 collaborateurs.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein
développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat
d'assurance.

Au sein du service Marketing nous recherchons un
Chef de produit H/F ? Contrat CDD (6 mois)
 
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au responsable du marketing, vous
avez pour mission essentielle de concevoir, de développer et suivre les
produits d'assurance de la gamme Prévoyance Individuelle.
En qualité de Chef de produit, vos activités
majeures seront les suivantes :
-         Veille et analyse de marché :
o   Réaliser les études de type benchmarks sur
votre périmètre produit,
o   Analyser en permanence les attentes des
différents segments de clients et les évolutions du marché (veille
concurrentielle, réglementaire etc.),
o   Réaliser régulièrement un état des lieux de la
gamme existante (produits, services, etc.).
 
-         Construction des offres :
o   Garantir la conception et l'évolution de
l'offre (produits et services) en adéquation avec la stratégie de l'entreprise en
collaboration avec les services actuariat et juridique ainsi que les directions
commerciales,
o   Définir le positionnement des offres (promesse
client et positionnement concurrentiel),
o   Déterminer les spécifications/caractéristiques
de l'offre et de son mix marketing, 
o   Mobiliser, avec l'éventuel appui d'un Chef de
Projet, l'intervention des différents métiers intervenant dans le cadre de la
création du produit (actuariat, juridique, informatique etc.) en veillant à
respecter les budgets et délais impartis,
o   Incarner le changement correspondant au
lancement ou à l'évolution de l'offre en communiquant auprès des différents
services impactés.
 
-         Lancement des offres :
o   Contribuer à la mise en marché des offres ou à
leur animation en relation avec les distributeurs : réaliser les briefs des
supports de communication et contribuer à leur réalisation (plaquettes,
argumentaires, simulateurs, etc.),
o   Participer à la définition et à la mise en
?uvre des actions d'insertion et d'animation commerciale (formation,
incentives, etc.),
o   Définir les outils de suivi/reporting de
l'activité (indicateurs, tableaux de bord, etc.).
 
 
-         Suivi/ Evolution des Offres produits :
o   Assurer le suivi et l'analyse des performances de vos produits,
o   Recommander et mettre en ?uvre les actions
correctrices ou les évolutions nécessaires,
o   Exercer un véritable rôle de conseil tout en
étant force de proposition auprès des équipes internes sur toutes les questions
qui touchent votre périmètre d'activités.
 
L'environnement de travail c'est important !
 
Le poste est situé au siège de BNP
Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la
Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).
 
Et vous ?
 
Vous
êtes diplômé d'un Bac +5 avec une spécialisation en Marketing.
Vous
justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en marketing et avez déjà travaillé
dans le monde de la banque et de l'assurance. Des connaissances en Prévoyance individuelle seraient
un plus.
 
Ce
qui vous caractérise :
Votre
capacité à analyser et à être force de proposition dans la création des offres
produits.
Votre
curiosité d'esprit & votre créativité pour convaincre et défendre les
intérêts des projets confiés.
Enfin
vos standards d'excellence, votre rigueur et votre dynamisme ainsi que votre
agilité intellectuelle vous permettront d'être force de conviction auprès de
nos grands réseaux de distribution.
Vos
expériences précédentes vous ont permis de développer votre capacité à
collaborer et votre capacité d'adaptation.

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos
futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique
professionnelle.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les
informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront
être vérifiées par un prestataire extérieur mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil