BNP Paribas

Autres

★★★★ 264 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit, H/F

20 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Acteur
mondial en assurance des personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays
et emploie près de 10000 collaborateurs.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein
développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat
d'assurance.

Au sein du service Marketing nous recherchons un

Chef de produit confirmé(e) H/F ? Contrat CDD (12 mois)

 

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au responsable du marketing, vous
avez pour mission essentielle de concevoir, de développer et suivre les
produits d'assurance de la gamme Assurance des Emprunteurs (immobilier et
consommation).

 

En qualité de Chef de produit confirmé(e), vos
activités majeures seront les suivantes :

-         Veille et analyse de marché :

o   Réaliser les études de type benchmarks sur
votre périmètre produit,

o   Analyser en permanence les attentes des
différents segments de clients et les évolutions du marché (veille
concurrentielle, réglementaire etc.),

o   Réaliser régulièrement un état des lieux de la
gamme existante (produits, services, etc.).

 

-         Construction des offres :

o   Garantir la conception et l'évolution de
l'offre (produits et services) en adéquation avec la stratégie de l'entreprise en
collaboration avec les services actuariat et juridique ainsi que les directions
commerciales,

o   Définir le positionnement des offres (promesse
client et positionnement concurrentiel),

o   Déterminer les spécifications/caractéristiques
de l'offre et de son mix marketing, 

o   Mobiliser, avec l'éventuel appui d'un Chef de
Projet, l'intervention des différents métiers intervenant dans le cadre de la
création du produit (actuariat, juridique, informatique etc.) en veillant à
respecter les budgets et délais impartis,

o   Incarner le changement correspondant au
lancement ou à l'évolution de l'offre en communiquant auprès des différents
services impactés.

 

-         Lancement des offres :

o   Contribuer à la mise en marché des offres ou à
leur animation en relation avec les distributeurs : réaliser les briefs des
supports de communication et contribuer à leur réalisation (plaquettes,
argumentaires, simulateurs, etc.),

o   Participer à la définition et à la mise en
?uvre des actions d'insertion et d'animation commerciale (formation,
incentives, etc.),

o   Définir les outils de suivi/reporting de
l'activité (indicateurs, tableaux de bord, etc.).

 

-         Suivi/ Evolution des Offres produits :

o   Assurer le suivi et l'analyse des performances de vos produits,

o   Recommander et mettre en ?uvre les actions
correctrices ou les évolutions nécessaires,

o   Exercer un véritable rôle de conseil tout en
étant force de proposition auprès des équipes internes sur toutes les questions
qui touchent votre périmètre d'activités.

 

L'environnement de travail c'est important !

Le poste est situé au siège de BNP
Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la
Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Selon Profil