FORTUNEO

Conception & adaptation produits

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit H/F

New 25 novembre Ile-de-France, 380 rue Antoine de Saint-Exupéry 29490 GUIPAVAS CDI

Au sein de la Direction Marketing et rattaché(e) au département Offre Produits, vous prenez en charge le développement de produits et services sur des thématiques ciblées (Assurance-Vie, Banque au quotidien, Bourse ou Crédit).
Vos missions principales sont :
Porter la vision stratégique sur le produit 
- Contribution à la définition de la stratégie produit, du positionnement, des cibles de clientèle,
- Co-construction du business plan avec la finance et la direction,
- Dossiers d'étude sur de nouveaux produits ou services : étude ad hoc, business plan,
- Roadmap évolutions produit,
- Veille : offre, tarification, marché.
Conduire les projets et chantiers liés au produit (nouvelles fonctionnalités & offres et/ou optimisations marketing de l’existant)
- Expression de besoins et calcul du ROI,
- Brief des travaux à réaliser et suivi
- Coordination des projets et chantiers avec les équipes concernées,
- Pilotage des mises en marché avec l’ensemble des équipes marketing
- Propositions d’optimisations des argumentaires marketing sur l’ensemble des supports
- Accompagnement des projets et chantiers initiés par les autres équipes (Acquisition, fidélisation, UX, Service Client, Juridique, Risques, etc)
Assurer le suivi du produit
- Suivi du P&L, pilotage de la rentabilité et de la tarification,
- Pilotage des actions commerciales (brief produit, mécaniques, budgets) en lien avec les autres équipes marketing,
- Responsable des contenus "produit" : site, FAQ, parcours, interview presse, formulaires de gestion
- Suivi de partenariats internes et externes

Afin de mener à bien vos missions, selon votre expérience, vous pouvez être amenés à encadrer un(e) chef de produit junior et/ou un(e) alternant(e)

Vous êtes issu(e) de formation Bac+5 (type Ecole de Commerce, IEP), vous possédez à minima 2 ans d'expérience professionnelle acquise idéalement dans le secteur bancaire, en marketing « produit » ou dans un cabinet de conseil.

QUE RECHERCHONS-NOUS ?
* Vous manifestez un intérêt pour les modèles de vente à distance et notamment du marché de la banque en ligne.
* Vous avez une sensibilité client
* Vous avez un goût pour les chiffres et l'analyse
* Vous aimez échanger avec des interlocuteurs variés et comprendre leurs contraintes
* Vous faites preuve de curiosité et de proactivité

QUE POUVONS-NOUS VOUS APPORTER ?
* Appréhender un large ensemble de problématiques grâce à des interactions régulières avec les autres services et des échanges facilités avec le management
* Une culture digitale qui nous pousse à la créativité et à l’amélioration continue de nos métiers
* Rejoindre une équipe marketing jeune et dynamique
* La possibilité de vous investir au sein d’une structure innovante à dimension humaine

Poste ouvert en CDI et en CDD sur nos sites de Paris ou Brest en fonction de votre préférence géographique.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.