UAF LIFE Patrimoine

Conception & adaptation produits

★★★★★

Chef de produit marketing H/F

25 novembre Rhône, Lyon - Part Dieu CDI

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance.
Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.
UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2018 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3,5 milliards d’euros d’encours.
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.

En tant que Chef de Produit Marketing, vous êtes rattaché au Pôle Offre Produit ULP (2 personnes) de la Direction Marketing de l’Offre Communication Digital BU en charge de la définition et du pilotage de la stratégie de l’offre produit d’UAF Life Patrimoine et de la formation interne sur la gamme de produits.

Vous avez pour missions principales :

Participation au lancement des nouvelles offres de la plateforme en appui du Responsable Offre Produits 


Suivi et animation de la gamme Produits de la plateforme : 

- Vous vous assurez du bon fonctionnement des gammes de produits distribués par la plateforme UAF Life Patrimoine (gammes historiques et offres ouvertes, composées de produits d’assurance vie / capitalisation / retraite et assurance emprunteur) 

- Vous mettez en œuvre les actions permettant le suivi des produits (compréhension, analyse, sélection, concurrence, échanges assureurs, définitions des objectifs…) 

- Vous êtes l’interface avec les autres pôles de la Direction de l’Offre, l’équipe commerciale, le service Commissions, service gestion, assureurs partenaires 

- Vous veillez à la conformité de la partie Produits du site Internet et à sa mise à jour le cas échéant 

- Vous participez à la refonte de la documentation contractuelle.


 Création d’outils :

- Vous travaillez à la création d’outils commerciaux/outils d’aide à la vente pour faciliter le lancement d’un produit ou pour assurer le suivi d’une gamme, d’un produit, d’une option 


- En lien avec les équipes Marketing Opérationnel et Communication, vous co-créez des supports de formation 


- Vous vous assurez de la mise à jour des supports existants.

  Communication interne et externe :

- Vous êtes le relais d’information avec les équipes internes sur le lancement des nouveaux Produits 


- Vous contribuez à la rédaction des communications internes portant sur les produits, en appui du Responsable Offre Produits 


- Vous contribuez à la rédaction ou la relecture de communications externes en appui du Responsable Offre Produits et du Responsable de communication.

- Système d’Information de la plateforme pour la partie Produits : vous participez à l’évolution du système d’information de l’entreprise pour les briques en lien avec la gamme de produits et son suivi en lien avec les équipes Expériences Client/Digital et Maîtrise d'Ouvrage.

Vous avez une première expérience similaire (stage de fin d'études/CDD/première expérience en CDI), si possible dans le domaine de l'assurance vie.

De formation Bac +4/5 (Ecoles de Commerce ou Master en Marketing).