Crédit Agricole Payment Services

Conception & adaptation produits

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit marketing - marketplace H/F

18 novembre Yvelines, Guyancourt CDI

En tant que Chef de produit Marketing sur les offres destinées aux marketplaces (e-Commerce entreprises et professionnels) vous aurez pour principales missions :

1.
Veille marché et connaissance client
Connaître les tendances du marché des paiements/encaissements et du e-Commerce 

Définir le plan marketing produit - offres marketplaces
- avec une vision client 

Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark des offres existantes sur le marché afin d’optimiser le positionnement des produits 

Etre le référent offre de CAPS : fonctionnalités, parcours client, structure PNB… 

Conduire les revues périodiques de suivi des produits : performance dans le temps (part de marché, taux de pénétration, cibles, taux d’utilisation, taux d’attrition…), pistes d’amélioration, irritants clients à lever…
2.
Conception de l’offre
Proposer et cadrer les concepts d'offres ou d’évolutions de produits existants en lien avec les priorités stratégiques définies :
- Analyser les besoins et les attentes des clients (tendance, usage…) 

- Définir les enjeux et les objectifs, le positionnement et la promesse client 

- Proposer une vision macro du mix marketing 

- Garantir l’optimisation des parcours et de l’expérience client, avec les product owners 

Préparer les dossiers pour validation auprès des instances de décisions adhoc de CAPS 

Participer aux COPIL projet et aux arbitrages fonctionnels tout au long du projet.

 3.
Mise en marché
Définir la stratégie et mettre en œuvre le plan de communication client 

Contribuer à la conception des bagages de mise en marché : OAV, FAQ, formation réseau, en lien avec la Direction Commerciale et le Pôle Utilisateurs Caisses régionales 

Préparer et réaliser les NAP producteur CAPS OU contribuer à la préparation du NAP producteur CAPS.
Préparer et réaliser le NAP Distributeur (NAP CASA).

5 à 10 ans d'expérience dans le domaine e-Commerce Marketplace ou marketing bancaire, expérience client et connaissance des marchés Entreprises, Professionnels

Ecole de Commerce ou université avec une spécialisation Marketing et / ou e-Commerce confirmée