BNP Paribas

Autres

★★★★ 269 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit retraite confirmé - cdd, H/F

21 juillet Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Chef de Produit Retraite, H/F

 

#Epargne
#Marketing #Digital #Retraite #Produit

 

Concrètement, votre quotidien 

 

En tant que Chef de produit
Retraite, vous apporterez vos compétences marketing au service de
l'amélioration de l'Offre (services associés, parcours clients/conseillers, et outils
à forte valeur ajoutée).

 

Vous serez le référent sur le
marché de l'épargne retraite. Vous vous tiendrez à jour des dernières
réglementations, en comprendrez les enjeux et en tirerez les conclusions sur
les opportunités à saisir pour le développement de l'activité. Vous interviendrez
sur l'animation et la mise en marché en lien avec les distributeurs (outils de
reporting, réalisation de support de communication).

 

Vous concevrez des nouveaux
produits ou des nouveaux services, et vous accompagnerez le développement des
offres en proposant des opérations commerciales tout en suivant la stratégie de
l'entreprise. Vos propositions suite à analyses des évolutions de marchés et
des comportements/des attentes seront centrées sur le client, et vous aurez
sans cesse une approche omnicanale en vue de faciliter les parcours clients.

 

Vous appuyez l'équipe du site « La
retraite en clair ». Pour ce faire, vous effectuerez une veille active sur
les sites de retraite. Vous imaginerez et proposerez des contenus digitaux et
outils de pédagogie liés à la retraite et les mettrez en ?uvre. Enfin, vous
contribuerez à la promotion du site en interne et en externe.

 

Vous travaillerez en
transversal, en étroite collaboration avec les autres directions de BNP Paribas
Cardif et nos distributeurs bancaires (Retail et Banque privée) depuis la
conception jusqu'à la commercialisation des offres d'assurance vie et de
retraite (produits /services).

  

 

L'environnement de travail

 

Acteur mondial en assurance des
personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays et emploie près de 10000
collaborateurs.

Nous rejoindre, c'est intégrer
une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence
mondiale en partenariat d'assurance.

  

Le Service Marketing Epargne et
Retraite est composée de 6 personnes. Sa mission est de concevoir des produits
et services innovants en épargne et retraite auprès de distributeurs
bancassureurs (BNP Paribas, Hello Bank !, Crédit du Nord).

Il intervient dans 2 domaines
d'activité :

-         La conception & l'évolution des offres et des services autour de la
Retraite pour le compte des agences et centres de Banque privée BNP Paribas ;

-         L'animation du site « La retraite en clair » (la retraite en clair
est un site grand public, pédagogique et informatif sur la thématique de la
retraite) et de ses réseaux sociaux.

 

Le poste est situé au siège de
BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la
Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

 

 

Et après?

Ce poste vous permettra de
contribuer à des sujets transformant et à fort enjeu pour Cardif. Vous aurez
l'opportunité de travailler en transverse dans le groupe BNP Paribas et au sein
de Cardif. Un grand nombre des missions confiées sont basées sur des méthodes
de travail agiles et innovantes.

 

Et la rémunération ?

C'est un sujet important, qui sera bien
sûr abordé si ça matche entre nous J. Nous saurons valoriser votre formation
et votre expérience.

 

Et vous ?

Vous êtes diplômé d'un Bac +5
avec une spécialisation en marketing.

 

Vous justifiez d'une expérience
en Marketing de l'Offre (assurance vie, épargne, retraite) couplée à une
expérience digitale (brand marketing, marketing digital, e-business) de 3 ans
minimum chez un assureur, un institut de prévoyance de retraite, un groupe
bancaire, un courtier...

 

Vous disposez d'une bonne
maîtrise des enjeux retraite. Vous avez une bonne maîtrise informatique en bureautique
(Word, Excel, Powerpoint) + Photoshop serait un plus.

 

Les présentations en public ne
vous font pas peur et vous avez à c?ur d'incarner vos missions. La
communication à l'écrit est aussi un de vos atouts !

Vous êtes curieux, créatif et
innovant, et vous savez gérer un projet. Vous savez travailler en équipe et
saurez-vous adapter à tout type d'environnement.

 

Enfin nous attachons une
importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au
quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

 

À tout moment pendant le
processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données
d'identification pourront être vérifiées par un prestataire extérieur mandaté
par BNP Paribas.

Selon Profil