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Chef de produits assurance (H/F)

New 15 mars Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :
La direction Wealth travaille en collaboration directe avec les differents acteurs des marchés RBWM et PRO, le Réseau, les équipes Marketing, Customer experiences, Finance, HGAM , Assurance, Risque et IT. L'équipe est rattachée a la direction CVM au sein des marchés Particuliers, Professionnels et Gestion de Patrimoine.
Le poste de chef de produit est un excellent moyen de gérer une gamme de produit avec une vision 360. Cette fonction permet en effet de travailler au quotidien avec l'ensemble des acteurs du marché des particuliers.
Le Chef de Produit Assurance élabore, lance sur le marché et anime une large gamme de produits d'assurance et d'unités de compte. En analysant l'évolution du marché, il fait preuve d'initiative et propose des adaptations pour toujours être au plus près des attentes des clients.
Il suit, de la conception à la commercialisation, un produit spécifique, amenant différents acteurs à travailler ensemble. Il supervise toutes les étapes de réalisation en s'assurant du respect du cahier des charges. Il est responsable du bon déroulement du projet en cohérence avec les objectifs et fait figure d'interface entre tous les intervenants (IT, Charge de clientèle, Métiers, Groupe, Finance, Risque, Conformité,  etc...) en maintenant des relations ouverte et constructives. Son rôle est primordial dans la mesure où il est le relais opérationnel avec le réseau et la direction des ventes.
 A l'écoute des besoins exprimés par les collaborateurs internes concernés et des clients, il élabore des outils d'aide à la vente de ses produits pour assurer leur développement, et mène des actions commerciales avec la Direction des Ventes et les Manufactureurs . Motivé et impliqué, il valorise ses produits au sein de l'ensemble du Groupe, et notamment auprès du réseau et des experts.
Ses missions sont variées :
-Concevoir les nouvelles offres en liaison avec les partenaires internes / externes (juridique, fiscale, informatique, comptable, tiers?)
-Etudier la faisabilité économique et technique d'un nouveau
-Définir le produit : caractéristiques, moyens de mise en ?uvre et politique de prix.
-Valider le process de vente et l'appétence client.
-Assurer le lancement des nouvelles offres
-Elaborer les fiches produits, les guides vendeurs?
-Participer à la mise au point de la formation commerciale.
-Suivre la gamme existante :
-Suivre les ventes et leur rentabilité
-Suivre la pertinence de l'offre au regard des évolutions de marché
-Proposer et bâtir les actions commerciales autour des produits
-Observer et analyser le marché et son évolution
-Synthétiser les informations recueillies auprès de la clientèle et des RMs
-Identifier les besoins et les opportunités de développement
-Proposer la politique tarifaire (observation de la concurrence etc?)
-Définir les canaux de distribution (agence, internet, téléphone) et valider les différentes communications produits.
-Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications par les autorités de règlementation internes et externes ou toute autre question soulevée par les régulateurs externes.

- Bac + 4/5 : École de commerce, École d'ingénieur, Master, Université avec CFA
- Minimum 5 ans d'expérience de chef de produit avec savoir-faire reconnu en assurance.
- Bonne maîtrise des nouvelles technologies
- Bonne connaissance de la banque de détail,
- Capacité à challenger le status quo
- Créatif et rigoureux et aisance orale
- Esprit analytique et orienté résultat
- Autonomie et organisation
- Bonne capacité de communication, d'analyse et de synthèse
- Motivé, appliqué et consencieux
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement diverse et en évolution avec une approche proactive et flexible.
- Bon niveau d'Anglais
- Bonne connaissance des outils Microsoft office