Crédit Agricole Payment Services

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produits marketing H/F

19 juin Yvelines, Guyancourt CDI

En tant que Chef de produit Marketing sur des offres destinées aux Entreprises et des Professionnels vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités :
Veille marché et connaissance client
Conception de l’offre
Mise en marché

Vous aurez pour principales missions :

1.
Veille marché et connaissance client
Connaitre les tendances du marché des paiements en lien avec les équipes Etudes Marketing de CAPS et la Direction CIient et Innovation de CASA

Définir le plan marketing produit avec une vision client

Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark produit afin d’optimiser le positionnement des produits

Etre le référent produit de CAPS : fonctionnalités, parcours client, structure PNB…
Conduire les revues périodiques de suivi des produits : performance dans le temps (part de marché, taux de pénétration, cibles, taux d’utilisation, taux d’attrition…), pistes d’amélioration, irritants clients à lever…
2.
Conception de l’offre
- Proposer et cadrer de nouveaux concepts de produits ou d’évolutions de produits existants en lien avec les priorités stratégiques définies :
Analyser les besoins et les attentes des clients (tendance, usage…)

Définir les enjeux et les objectifs, le positionnement et la promesse client

Proposer une vision macro du mix marketing (fonctionnalités du produit, business modèle, distribution…)

Piloter le cas échéant des Proof Of Concept en s’appuyant sur les laboratoires d’innovation au sein du Groupe 

Garantir la vision Expérience client
- Préparer les dossiers pour validation auprès des instances de décisions adhoc de CAPS en vue d’ouvrir l’étape « étude d’opportunité »

- Participer aux COPIL projet et aux arbitrages fonctionnels tout au long du projet.

3.
Mise en marché
Définir et mettre en œuvre le plan de communication client (relationnelle) et solliciter le cas échéant un dispositif publicitaire auprès de CASA

Contribuer à la conception des bagages de mise en marché : OAV, FAQ, formation réseau , en lien avec la Direction Commerciale et le Pôle Utilisateurs Caisses régionales

Préparer et réaliser les NAP producteur CAPS OU contribuer à la préparation du NAP producteur CAPS Préparer et réaliser le NAP Distributeur (NAP CASA) .

5 à 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires (marketing bancaire, expérience client et connaissance des marchés Entreprises, Professionnels)

Ecole de Commerce ou université avec une spécialisation marketing et / ou expérience marketing confirmée