BPCE Solution Crédit

Autres

★★★★★

Chef de projet (H/F)

25 janvier Val-de-Marne, Maisons-Alfort CDI

BPCE Solutions Clients est une filiale du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, spécialisée dans la gestion des crédits immobiliers, des assurances emprunteurs et du recouvrement de créances.



Forte de 20 adhérents au sein du Groupe, Caisses d'Epargne, Banques Populaires et Crédit Foncier.



BPCE Solutions Clients est une entreprise en pleine croissance, ayant intégré l'ensemble des activités de gestion de crédit du Crédit Foncier. Dans ce contexte, BPCE Solutions Clients recrute.



Vous avez envie de rejoindre une entreprise jeune, dynamique et en pleine croissance ?



Vous souhaitez vous investir au service des différents établissements du Groupe ?



Vous recherchez un environnement à taille humaine et des missions variées ?

Poste et missions

Au sein du département Organisation et Maîtrise d'Ouvrage, rattaché à la Direction Organisation et Système d'information, vos missions sont les suivantes :







Réaliser la veille organisationnelle et du management de la performance



*Analyser la performance des processus, des organisations et être force de proposition sur les solutions applicables

*Revoir périodiquement la performance des processus transversaux et l'adaptation des organisations



*Constituer des benchmarks internes et externes

*Rechercher les meilleures pratiques

*Proposer des actions d'amélioration adaptées Réaliser les études d'opportunité

*Identifier l'opportunité de réalisation d'un projet et établir une fiche d'action ou un

plan de projet



Organiser, structurer et suivre les projets



*Rédiger la note de cadrage, de lancement, les points intermédiaires

*Suivre le projet et constituer les tableaux de bord de suivi

*Animer les structures de projet

*Réaliser le reporting aux structures décisionnelles, notamment à destination des adhérents



Etablir les bilans de projet



*Capitaliser l'expérience projet

*Constater et expliquer les écarts par rapport à la note de lancement

*Valider le résultat

*Etablir un retour d'expérience et proposer des axes d'amélioration

*Diffuser les enseignements du retour d'expérience



Reporting



*Rendre régulièrement compte de son activité

Vous justifiez d'une formation de niveau BAC +4/5 en organisation générale ou gestion de projet et d'une expérience de 5 ans dans la réalisation de projets.



Une expérience dans le secteur de la banque ou de l'assurance ou la connaissance des métiers bancaires est un plus. La connaissance des métiers du groupe BPCE est souhaitable.



La maîtrise de la gestion de projet est impérative, ainsi que la connaissance des techniques de conduite et accompagnement du changement.



Vous êtes à l'aise dans les techniques d'animation d'équipe et justifiez d'une maitrise avancée du pack office (Excel, Power Point).



Vous avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, un esprit de synthèse, d'écoute active, d'autonomie et un goût prononcé pour les chiffres.

Autres offres Autres

Retour à la liste