CA Indosuez Wealth France

Gestion de projet

★★★★★

Chef de projet asset management H/F

14 août Paris, Paris 8ème CDI

Au sein de la Direction Fonctionnement et Risques, la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’information (DOSI) rassemble les équipes informatiques et Organisation.
La DOSI assure, notamment en liaison avec le prestataire de l’outil Groupe, le choix des solutions applicatives et l’optimisation constante des systèmes d’information pour l’ensemble des sociétés d’Indosuez France.
Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients & des utilisateurs.
Afin de répondre à ces besoins, tout en assurant la maîtrise de la dépense informatique et en œuvrant pour la performance du SI, la DOSI s'organise en 6 filières, regroupant MOA & MOE, rattachées directement au Chief Operating Officer d’Indosuez France :

Descriptif des missions :
Ce poste est rattaché à la filière Banque, Assurance, Gestion qui s'occupe plus particulièrement des projets IT et non IT en lien avec les équipes back-office bancaire, titres et assurances, la salle des marchés et la société de gestion.
Au sein de cette filière vous aurez comme mission :
- La gestion de projet : conduite opérationnelle d’un ou plusieurs projets afin de répondre aux besoins exprimés par notre Société de Gestion.
Cela se traduit par la supervision de la conception et de la réalisation des projets et des propositions d’arbitrages.
Vous assurerez le suivi et la rédaction de comptes rendus des comités ainsi que l'animation de ressources tant internes qu’externes (réunions internes, appels d’offre, etc.).
La plupart de ces projets seront réalisés conjointement avec le prestataire informatique Groupe.
- La description, optimisation et amélioration de processus transverses de la société de gestion : analyse et cartographie de l’existant, validation avec les intervenants concernés dans l’entreprise, propositions d’amélioration.
- La maîtrise d’ouvrage (chef de projet MOA) : recueil, analyse et instruction des besoins utilisateurs et clients, conseil et assistance du chef de projet MOE, intervention sur les spécifications et/ou la recette des développements informatiques.
- La documentation et formation : en coordination avec la filière transversale de la DOSI, contribution à l’élaboration de procédures opérationnelles, rédaction de manuels utilisateurs sur les outils informatiques.
Plus largement, vous pourrez être amené, selon le contexte projet, à accompagner les autres filières / les autres entités en cas de besoin, en favorisant la transversalité.
Vous travaillerez avec des acteurs projets différents et vous aurez l’opportunité, en occupant ce poste, de participer de manière décisive à la constitution de cette nouvelle filière.

Vous disposez d'une expérience en mode projet.
Vous avez également contribué à l'amélioration des processus existants et à l'animation de différents comités (acteurs internes ou partenaires externes)

Ecole de commerce / d'ingénieur, diplôme universitaire