Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet crm lcb-ft f/h intérim

17 mars Paris, Paris Interim

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une banque en ligne, un:

Chef de projet CRM LCB-FT F/H Intérim

Vos principales missions :

1/ Développer le plan de contact LBFT, FATCA-CRS, Eckert pour s'assurer d'une bonne connaissance des clients dans le respect des réglementations en vigueur afin d'être en mesure :
- de les contacter
- de les multiéquiper et/ ou travailler sur leur engagement
- et ainsi d'éviter des clôtures de leurs comptes liés à un non-respect de la réglementation

Sur ces sujets, créer des plans de relances automatisés data-driven
- Initier et coordonner la mise en ?uvre des campagnes : définition et préparation des spécifications et coordination de la mise en ?uvre sur les différents canaux (CRC, web, mobile, ..) avec les interlocuteurs data, campaign manager, legal, compliance, communication?
- Piloter la performance des campagnes pour proposer des actions qui améliorent leur efficacité
- Garantir la meilleure experience client dans le cadre de la mise en place des programmes
- Avoir une approche client afin de maximiser le retour des campagnes et limiter le churn
- Etre à l'écoute des nouveaux projets réglementaires ou groupes pour anticiper au mieux leur mise en place

2/ Animer le plan GDPR et l'obtention des consentements clients
S'assurer de la bonne connaissance du sujet et de l'application des consentements au sein du chapter CRM
Maximiser les parcours clients GDPR et définir les plans pour animer les consentements prospects et clients (GDPR ou opt in/opt out autres)

Pour l'ensemble de ces missions :
- Respecter les règles relatives à la gestion des Risques Opérationnels, des Risques d'Information et de la politique de conformité
- Contribuer ponctuellement à la mise en ?uvre des projets transverses

Vous êtes diplômé d'un Bac+5 (Grandes écoles, Ecole de commerce ou Master) et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'un service Marketing Client, Business, Direction réglementaire, Consulting sur des problématiques CRM. Une expérience en gestion de projets est appréciée mais non requise.

Vous devez réunir les compétences métier suivante :
- Capacité à piloter et coordonner le plan client, à challenger les roadmaps
- Vision client de toutes les décisions commerciales prises
- Très bonne compréhension des enjeux Réglementaires, Data
- Capacité à faire le lien entre les différents enjeux pour en dégager des recommandations
- Expertise produit bancaire est un plus
- Gestion de projets marketing multicanaux,
- Anglais indispensable

Qualités personnelles :
Leadership, adaptabilité relationnelle et situationnelle, capacité de prise de recul, d'analyse et de synthèse, aisance avec les chiffres, force de proposition et de conviction, rigueur, organisation, créatif.