Federal Finance

Gestion de projet

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Chef de projet moa – finance de marchés H/F

15 août Bretagne, BREST CDI

Vous avez envie de gérer des projets MOA dans le domaine de la finance de Marchés ?
Vous aspirez à travailler en Bretagne dans une banque à taille humaine, au modèle original et innovant, centrée sur la relation client ?
Vous rêvez d'intégrer un Groupe qui offre de nombreuses opportunités d'évolution transverses et/ou géographiques?
Alors n'hésitez pas : lisez cette annonce et lancez-vous pour vivre une aventure professionnelle riche et diversifiée au sein du groupe Arkéa !


Dans le cadre de la refonte de son système d'information Arkéa Investment Services mène plusieurs projets allant de la gestion de portefeuille à la mise en œuvre de systèmes de gestion des data (datalake).

La vocation de ces projets est de mettre en oeuvre un SI commun aux différentes entités de l'archipel, notamment Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion.
Pour mener ces projets essentiels pour Arkéa-IS nous recherchons au sein de l'équipe organisation d'Arkéa-IS (7 collaborateurs) une personne en charge d'en accompagner la mise en œuvre.


Vous serez le lien entre les experts des métiers de la finance (gestionnaires front-office, maitrise des risques, middle-office, …) et la MOE en charge de mettre en oeuvre les fonctionnalités et process attendus.


Au sein de l'équipe vous prendrez en charge un ou plusieurs chantiers fonctionnels.

Vous piloterez des projets ou chantiers de conception de produits, de services ou d'outils définis dans le plan projets d'Arkéa-IS :
Mise en œuvre du calendrier des projets dont vous avez la responsabilité
Conduite d'ateliers d'analyse fonctionnelle
Etudes et spécifications fonctionnelles
Paramétrage des outils
Animation ou réalisation de recettes
Diffusion de l'information et formation interne

Vous piloterez des projets informatiques en responsable MOA, en lien avec la Direction Informatique du Groupe et vous serez le garant des méthodologies à mettre en oeuvre sur ces projets.

Vous rédigerez ou participerez à la rédaction des cahiers des charges, notes de lancement de projets, procédures, modes opératoires et documentation générale lors des changements.

De formation supérieure de niveau BAC+5 (école d'ingénieur ou cursus universitaire)
Vous avez une bonne connaissance des mécanismes et produits financiers ou intérêt marqué pour la matière
Vous disposez de connaissances informatiques et de la capacité à comprendre et paramétrer les outils
Vous êtes savez être autonome au sein d'une équipe
Vous possédez de bonne qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse

Le poste est localisé à Brest et nécessite quelques déplacements à Paris.