LCL

Gestion de projet

★★★★ 125 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet pilotage commercial H/F

06 septembre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDD

Vous intégrez le pôle LCL Pilotage qui a pour mission d'accompagner les enjeux stratégiques de la banque via des outils de pilotage ad hoc auprès des managers et conseillers des réseaux retail.
Avec plus de 300 000 reportings consultés tous les mois, l'intranet LCL Pilotage apporte aux managers / conseillers un éclairage sur la performance globale de leur dispositif ainsi que des supports personnalisés pour tous les points de rencontre collectifs / individuels en agence.

En tant que chef de projet, vous pilotez et coordonnez les projets d'évolutions du pilotage commercial en associant l'animation commerciale, le marketing, les producteurs, l'informatique… Vous recensez les besoins et participez activement à la définition de la performance commerciale et des indicateurs associés, aux modalités de restitution et de diffusion.
Vous rédigez les expressions de besoin métier et animez les différentes instances de suivi de projet (comité de pilotage, comité de suivi…).
Vous assurez la promotion des outils de pilotage dans le réseau et en état-major.

Parallèlement, le chef de projet a aussi en charge la gouvernance de la donnée du pilotage commercial.
Vous êtes le point d'entrée de toute demande d'évolution du pilotage commercial.
Vous veillez à rationaliser les indicateurs en réalisant une analyse de la valeur dans un souci de maintenance et d'appropriation par les utilisateurs.
Vous êtes le garant d'un pilotage homogène, fiable et cohérent avec la stratégie de l'entreprise (multi canal, organisation du réseau …).



Vos principales missions seront les suivantes :

- Accompagner la stratégie d'animation des réseaux retail
- Participer à la définition de la performance commerciale en intégrant les nouvelles composantes
- Animer les ateliers métier pour définir les outils de pilotage et indicateurs associés afin d'accompagner le réseau
- Aider à la prise de décision par votre connaissance du pilotage commercial.
- Identifier les indicateurs pertinents en analysant les processus bancaires concernés
- Rédiger les expressions de besoin métier
- Animer les instances de suivi de projet (comités de pilotage / comité de suivi / Animation commerciale …)
- Promouvoir les outils de pilotage commercial dans le réseau et en état-major en exploitant les différents canaux de communication
- Animer et organiser la gouvernance de la donnée du pilotage commercial

- Une compétence projet
- Une compétence technique data : sens des chiffres, capacité à requêter les bases de données pour valider les développements

Écoles de commerce, université