LCL

Gestion de projet

★★★★ 126 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet telecoms H/F

31 octobre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La Direction Solutions Numériques et Système d’Information (SNI)  se compose de plus de 600 collaborateurs maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage, intervenant sur les technologies de l'information.
 Nous rejoindre, c'est intégrer une Direction qui participe activement au projet d'entreprise de LCL.
Au sein de SNI,  vous intégrerez le service Télécom, Banque par Téléphone et Sûreté Electronique (TSE) de la direction Infrastructures Support et Sécurité (ISS), et plus particulièrement l’unité Applications de Téléphonie en  Agences et Plate formes téléphoniques (ATAP) qui couvre :
              Banque Par Téléphone,
              Centres de Relation Client
              Routage Intelligent Téléphonie Agence.
En nous rejoignant, vous serez l’interlocuteur privilégié du métier dans la définition de la future Banque par téléphone, et le choix des solutions de gestion des interactions multicanales pour nos centres de contact et agences.
Dans ce contexte, vous aurez comme missions :
- Piloter des projets de bout en bout, en garantissant le respect des coûts, délais et planning
- Animer des ateliers de travail MOA/MOE/Métier en prenant en compte un contexte global d'évolution du périmètre applicatif et infrastructure des CRC
- Mettre en œuvre des POC et/ou des expérimentations
- Assurer le MCO de l'ensemble du périmètre applicatif, mettre en place des correctifs à chaud et à froid, prendre en charge la communication et le reporting, proposer des plans d'amélioration et d'optimisation du parc applicatif et de l'infrastructure, suivre le capacity planning en liaison avec Silca et les équipes support.
L'environnement technique repose principalement sur une architecture en haute disponibilité Unix, la solution CTI Genesys, des bases de données Oracle, des composants applicatifs Java et PL/SQL.
Une partie du parc applicatif repose sur des traitements et services Cobol/CICS/DB2 sur z/OS.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une première expérience de chef de projet ainsi qu'une expérience dans le déploiement de solutions de centres d'appels et serveurs sont appréciables

Informatique (Ecole d'ingénieur / Université) ou Télécom