Banque Palatine

Autres

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet communication bancaire H/F - vdf (94)

14 septembre Paris, Paris CDD

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
 
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 49 agences.
 
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence, venez valoriser votre expérience à nos côtés.

Dans le cadre du projet de migration du système informatique de la Banque Palatine vers le groupe BPCE, la direction de la Communication recherche un Chef de projet de Communication. Poste basé au siège  Val de Fontenay (94 - sortie immédiate gare RER A ou E), à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD longue durée.
Vous prenez en charge la communication interne et externe spécifique au projet de migration informatique de la Banque.
Principales missions :
.accompagner le responsable du thème "Plan de communication interne et externe du projet de migration "  dans son rôle de coordination avec la direction de la communication, pour contribuer de manière autonome à la bonne image et à la notoriété de l'entreprise
.s'approprier les bonnes pratiques de la Banque Palatine en matière de communication et en assurer le relais
.être force de proposition et contribuer à la création des nouveaux canaux de communication
.assurer la conception de certains supports de communication (fond et forme) en collaboration avec les équipes du projet et la direction de la communication
.contribuer à la conception des supports de préparation aux changements
.assurer la diffusion des communications en tenant compte des populations ciblées, du planning identifié et des canaux associés.

Formation expérience :
De formation bac+4/5, vous justifiez d'une expérience réussie de conduite de projet autonome dans une direction de la communication au sein d'un établissement bancaire.
 
Compétences techniques :
.produits et processus bancaires
.utilisation des canaux de communication et outils dédiés
.sources d'information et bases documentaires dédiées
.animation de réunion / formation,
.gestion de projet
 
Qualités requises :
.pragmatisme et force de proposition
.esprit d'organisation et de coordination
.adaptabilité, sens de l'équipe et des intérêts collectifs