Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

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Chef de projet développement des compétences réseaux H/F

06 août Paris, PACIFICA - SIRCA 8/10 boulevard de Vaugirard - 75015 PARIS CDI

Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), au sein de la BU Dommages (Pacifica), la Direction Commerciale et du Développement (DCDEV) a pour mission de promouvoir les stratégies et les offres conçues par PACIFICA auprès des banques partenaires (Caisses Régionales et LCL).
Elle intervient dans l’ensemble des étapes de la distribution.
Au-delà des missions distributives, la DCDEV est le point de contact et de communication vers et en provenance des réseaux de distribution.

Dans le cadre de la stratégie de développement de PACIFICA, la Direction Commerciale et du développement accompagne le développement des compétences des réseaux.
Les missions principales sont d’assurer l’analyse, l’acquisition, le développement et le suivi des compétences de l’ensemble des contributeurs du groupe sur le périmètre des offres PACIFICA, pour l’ensemble des marchés et des canaux de distribution, et des offres PREDICA pour les marchés professionnels et agricoles.

En lien avec votre responsable, vous coordonnerez la création et la mise à jour des offres de formation à destination des réseaux sur les sujets suivants :
1.
L’acquisition de la compétence initiale
2.
La montée en compétence
3.
L’acquisition de compétences nouvelles
4.
La mise en marché de nouvelles offres et/ou de nouveaux process

Principales missions :

- Dresser un panorama de l’existant en termes de formations assurances au sein du groupe.
- Assurer une veille des pratiques de marché et nouvelles technologies.
- Recueillir les besoins et les attendus, en termes d’acquisitions de compétences, auprès des directions concernées.
- Créer les supports de formation en format présentiel (powerpoint) ou mobile learning (Smart Campus).
- Réceptionner et participer à la validation des dispositifs de développement des compétences.
- Pour les formats asynchrones : participer à l’écriture du cahier des charges correspondant et en assurer la transmission à l’IFCAM et/ou aux prestataires ainsi que le suivi des travaux de conception.
- Participer au choix et à la mise en place les dispositifs qui permettent de fournir, de mesurer et d’améliorer les compétences.

Ces missions se feront en lien avec l’ensemble des services participants sur tous les sujets pour l’élaboration des offres et à leurs évolutions, aux process, et aux mises en marchés (Directions de marchés Pacifica, DOSIP, l’IFCAM et le réseau de formateurs, …).

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.

Vous hésitez encore à nous rejoindre ?
Sachez que l’humain est au cœur de notre Projet d’entreprise afin « d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », la raison d’être de notre groupe.

Et après ?
En rejoignant CAA, vous rejoignez aussi le Groupe Crédit Agricole SA et c’est tout autant d’opportunités qui s’offrent à vous dans le cadre de votre carrière.

Alors, prenez part à l’aventure !

Vous avez obtenu un diplôme dans le domaine de l’assurance, la bancassurance et le marketing

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