LCL

Gestion de projet

★★★★ 126 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet digital H/F

New 09 octobre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Présentation du service :
Au sein de la direction du Marketing Digital et de la Communication Commerciale, le pôle Projets Marketing Digitaux a pour mission :
- d’imaginer, proposer, concevoir et piloter les grands projets de la direction sur tous les marchés (Particuliers, Professionnels, Banque Privée et Entreprise), c’est-à-dire sites internet, applications Mobile et outils de gestion de la relation client,
- de capitaliser sur les expertises digitales liées à ces projets (sécurité, UX, …) 

Objectifs / Enjeux :
- Développer une expérience utilisateur exceptionnelle sur tous les canaux digitaux, reconnue à ce jour sur l’application Mobile, élue meilleure application bancaire française 2 années de suite (meilleurebanque.com) …
- … au service de l’autonomie des clients pour souscrire et gérer leurs services bancaires, tout en créant des opportunités de développement commercial pour les conseillers,
- Continuer à augmenter le nombre d’utilisateurs des sites et applications mobiles (objectif : 1 client sur 2 utilisateur de l’application Mobile), veiller à la sécurité des données clients, contribuer au développement commercial de LCL.

L’équipe est composée d’une dizaine de chefs de projets digitaux qui interviennent sur un portefeuille de projets qui concernent tous les métiers de la banque.


Descriptif de la mission :
- Enrichir les sites et applications mobiles de nouveaux services ou fonctionnalités en fonction du potentiel de développement pour LCL et de l’environnement :          marché : attentes clients, usages, offres de la concurrence /             évolutions technologiques /         sécurité.
- Concevoir des supports pour présenter les projets et convaincre les décideurs
- Rédiger les expressions de besoin, définir les parcours clients et les maquettes des écrans
- Réaliser des tests utilisateurs et prendre en compte les retours pour adapter les services qui seront délivrés
- Participer à la définition des éléments de la mise en marché : supports internes et externes, actions de communication interne et externe,
- Définir les indicateurs de réussite du projet et les suivre
- Contribuer à la définition de la trajectoire des évolutions des sites et appli mobiles
- Participer à la veille sur la concurrence et les innovations


Poste transverse, il s'exerce en collaboration avec de nombreux intervenants :
- les équipes marketing produits et marchés
- les équipes IT
- les autres pôles de la Direction Marketing Digital et Communication Commerciale : Marketing relationnel, Editique et pilotage, Stratégie media et acquisition digitale, Communication commerciale
- les filiales spécialisées du groupe CA (Assurances, Crédit à la consommation, ….)
- Autres unités (Direction de la communication, conformité, juridique …)


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

- 2 à 3 ans d'expérience en gestion de projets (visant à créer ou améliorer des sites internet et appli mobiles, améliorer les parcours clients, digitaliser les offres) serait appréciée.
- Une expérience en milieu bancaire (banque à réseau physique et/ ou banque en ligne), Fintech serait un plus

Une formation en marketing digital ou User Experience ou méthode AGILE serait un plus