CNAV Retraite & Action sociale

Gestion de projet

★★★★★

Chef de projet innovation H/F

06 février Paris, 108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France CDD

1/ Contribution à la réflexion stratégique et opérationnelle de la Dinno
Dès 2017, année de sa création, la Direction de l'innovation a rédigé sa feuille de route et un plan d'actions annuel.
Dans le cadre de votre poste, vous serez amené à participer à la rédaction de ces deux documents de référence.
Pour ce faire, vous serez constamment à l'écoute des besoins émergents des métiers et des demandes des collaborateurs par rapport aux nouveaux usages, vous permettant ainsi d'être force de propositions sur les projets.


2/ Coordination des « grands » rendez-vous de la Dinno
La direction de l'innovation porte, à ce jour, trois grandes actions annuelles permettant de faire connaître la démarche auprès du plus grand nombre, de faire remonter des idées et/ou de récompenser des projets/idées innovantes permettant la reconnaissance des collaborateurs de la branche.
Il s'agit du Défi national jump, du Trophée des innovations en région et du Dispositif de bonnes pratiques innovantes.
Vous serez chargé d'assurer le lancement et la mise en œuvre de ces trois actions.


3/ Participation à l'animation de la gouvernance innovation
En lien étroit avec la Directrice de l'innovation, vous serez chargé de préparer les quatre principaux réseaux dédiés à l'innovation : le réseau des animateurs (5 réunions par an en présentiel/3 à distance), le comité miroir (3 réunions par an), le comité de sélection innovation (1 réunion par an), le comité réseau innovation (3 réunions par an).

4/ Supervision de la mise en incubation des idées innovantes primées
Le comité de sélection innovation récompense chaque année une dizaine d'idées innovantes dont l'objectif prioritaire est leur mise en incubation sous un format agile pour un déploiement rapide.
Le chef de projet sera chargé d'assurer la mise en incubation de chaque idée en lien avec la direction sponsor désignée, intégrant la définition du planning, les temps forts de communication, la constitution du groupe projets, la communication sur l'aboutissement du projet…

5/ Participation aux expérimentations Dinno
La Direction de l'innovation dispose d'un budget pour déployer chaque année 4 expérimentations en dehors des challenges et des défis qu'elle déploie par ailleurs.
Le chef de projet participera, en lien étroit avec la Directrice de l'innovation, à la mise en œuvre et au déploiement de ces projets nationaux après validation par la Direction générale.

Sensible aux nouvelles technologies, à la créativité et à l'innovation, vous maitrisez parfaitement la gestion de projets.
De nature ouverte, vous êtes force de propositions et savez gérer vos projets dans le respect des délais, en assurant le bon niveau de reporting auprès de votre référence hiérarchique.
Si l'autonomie dans le travail est un besoin fort, le travail en équipe est une source d'épanouissement et d'enrichissement pour vous.
Vous savez travailler en concertation avec des interlocuteurs variés, on vous reconnait une réelle capacité à animer et à rassembler autour d'un projet.
A ce titre, vous avez un goût prononcé pour le dialogue, l'écoute, et la négociation.

Vous êtes très à l'aise à l'écrit et à l'oral.