Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet marketing produit H/F

New 10 septembre Paris, Paris 15 CDI

Les objectifs de développement des Assurances Collectives s'appuient notamment sur deux leviers business :
- la croissance sur les segments existants
- la conquête de nouveaux marchés.
Afin de poursuivre la croissance sur les segments de clientèle existants, le suivi des offres constitue un enjeu important.
Des évolutions pourront être réalisées au fil de l'eau pour s'adapter au marché.
La conquête de nouveaux marchés encore non adressés par les Assurances Collectives suppose de constituer de nouvelles offres de services différenciantes.
Dans ce contexte, vous aurez en charge :
1/ L’étude du marché : besoins et attentes des clients et des distributeurs (réseau des Caisses Régionales/LCL), concurrence
2/ La création et la mise en marché des offres : services, tarifs, documentation, formation, en lien étroit avec notre/nos partenaires
3/ Le pilotage, en mode Projet, de l'évolution des offres.

Au sein du pôle Opérations, vous interviendrez dans l'équipe Marketing de l'offre.
Les objectifs du poste sont les suivants :
- Emettre des recommandations / Concevoir et faire évoluer nos offres de services
- Participer à la conception des services en mode projet avec les acteurs internes concernés par le montage des produits notamment en organisant et en pilotant des ateliers
- Identifier des sources d’innovation, de différenciation positive en terme de services
- Organiser, animer et coordonner les groupes de travail liés à la création et à l’évolution des offres

Vos principales missions seront les suivantes :
-Développer l’expérience des assurés et employeurs grâce à une offre de services utile, utilisée, différenciante : explorer les aires d'intervention possibles, identification de partenaires, mise en place d'expérimentations, pilotage de la généralisation
 
-Réaliser des études marketing : analyser le marché, mettre en place des indicateurs de qualité des services (usage, satisfaction client et réseaux...), conduire des benchmarks
 
-Réaliser une veille permanente (marchés, innovations, usages, technologiques et concurrentielles) et les analyser, identifier et proposer des évolutions d'offres et de services
- Participer aux appels d'offre grands comptes avec valorisation des services comme facteurs de différenciation

Une expérience réussie dans le domaine de la santé prévoyance collective, par exemple via le conseil ou un acteur de l'assurance.

Marketing