Crédit Agricole Payment Services

Gestion de projet

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projets moyens de paiement H/F

06 juin Yvelines, Guyancourt CDI

Au sein de la filière Cash Management-Sepamail du domaine « Flux & Echanges », l'équipe projet « Solutions » pilote le delivery des projets au travers des roadmaps, conformément aux besoins exprimés par les équipes Métier, le Marketing, les clients de Crédit Agricole Payment Services et en adéquation avec le plan projet global.
L’équipe assure en parallèle le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des logiciels en conformité avec les exigences de sécurité Groupe et le suivi d’obsolescences.

Dans ce cadre, le chef de projet organise et conduit un ou plusieurs projets SI de bout en bout accompagnés par les contributeurs adéquats.
Il assume la responsabilité des différentes phases depuis le recueil des besoins jusqu‘à la mise en service intégrant éventuellement une phase de déploiement.
Encadré par la méthodologie de conduite de projet CA-PS, il est garant du respect de la qualité, des coûts et des délais.

Détails de ses missions :
- Le recueil des besoins des équipes Métiers, Marketing et clients Crédit Agricole Payment Services

- L’étude d’impact sur le SI existant incluant les aspects fonctionnels, techniques, budgétaires, organisationnels, contractuels, risques, conformité et politique de sécurité Groupe ,

- La mise en place de l’organisation et des conditions nécessaires au lancement des projets, la planification et le suivi des travaux (planning et budget) ainsi que la production des différents livrables projets l’incombant


- Le pilotage transverse des contributeurs et le reporting régulier à différents niveaux avec soutenance ou non en comité (comités projet, de pilotage, budgétaire, sécurité, etc.)

- La gestion des relations fournisseurs et éditeurs

- La mise en œuvre de la politique de sécurité et de confidentialité de l’information de l’entreprise.

- Une expérience significative dans la conduite de projets SI dans le domaine des flux bancaires

- Une expérience dans le domaine des moyens de paiement ou SEPAMAIL serait un plus.

Grande Ecole ou Université en ingénierie informatique / gestion de projet à dominante en système d'information,