CACEIS
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Environnement de travail
Au sein de CACEIS, la filière métier Commercial couvre l’ensemble de la relation client :
Prospection, développement, suivi de la clientèle existante et facturation.
Elle regroupe :
Ø Les métiers d'orientation et de détection des opportunités de croissance et de développement pour l'entreprise (dont réponses à appel d'offre)
Ø Les métiers dont le cœur d'activité est la vente de produits ou services financiers
Ø Les métiers consistant, dans le cadre de la vie du produit, à gérer des relations avec
les clients afin de contribuer au développement commercial et de pérenniser la relation
dans le cadre de la vie des produits souscrits
Ø Les métiers de la facturation et du suivi des indicateurs commerciaux.
Le développement commercial en France est découpé en deux périmètres, l’un couvrant les activités de services aux émetteurs et l’autre celles de la banque et de l’administration de fonds.
Le Département Développement commercial a une double mission :
Ø Assurer le suivi de la relation et de la satisfaction client
Ø Développer l’équipement et le PNB sur les clients existants
Mission du stagiaire
Ø Le stagiaire intègre une équipe d’une quinzaine de commerciaux en charge d’un portefeuille client.
Il a un rôle de support au sein du service et de coordination transverse avec différents départements (juridique, produit, référentiel client, facturation…)
Ø Contribution au reporting d’activité (Outil CRM, satisfaction client)
Ø Participation au déploiement des supports relatifs au développement commercial (présentations commerciales, argumentaires, documentation contractuelle, grille tarifaire…)
Ø Suivi et pilotage des actions commerciales et juridiques dans le cadre du suivi de la relation client.
(mise à jour KYC, liste de contacts CACEIS, Client Satisfaction Survey, …)
Ø Aide à la préparation des rendez-vous client
Intérêts et apports de la mission
Ø Confirmer sa maitrise de l’environnement financier dans le secteur du service aux investisseurs et de la gestion d’actif et actualiser ses connaissances en fonction des évolutions réglementaires et de marchés
Ø Approfondir les techniques et les réflexes de coverage commercial.
Fidélisation du client par la relation et la qualité de service
Ø Cibler et adapter les offres en fonction du profil et les potentialités des clients
Ø Sens de l’analyse, esprit de synthèse, réactivité
Ø Esprit d’équipe, diplomatie, écoute active
Ø Sens de l’organisation
Vous préparez un Master spécialisé en finance en école de commerce ou à l'université.