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Client operations officer (fund distribution services) H/F

New 23 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Au sein de CACEIS Bank France, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
Elle offre une large gamme de prestations à travers ses départements : custody, OPCVM, contrôles comptables opérationnels, trésorerie et opérations bancaires.
Le Département Fund Distribution services assure les différentes étapes du traitement des ordres de souscriptions/rachats de la clientèle de Caceis Bank France et des contreparties de la Place (pour les fonds centralisés) : réception des instructions, exécution et règlement/livraison.
Les valeurs concernées sont les OPCVM centralisées par CACEIS Bank France ainsi que les OPCVM externes français, étrangers (fonds classiques ou fonds hedge).
Il délègue les services financiers et la tenue de registre à Caceis Corporate Trust.
Il est organisé en 5 activités : Support métier traitement des demandes clients, Traitement des ordres clients, Traitement des ordres passif, Activités transverses et Contrôle des flux.
Le Client Opérations Officer (Gestionnaire d’opérations clientèle), Fund Distribution assure la réception et l’exécution des ordres de souscriptions/rachats d’OPCVM en provenance de la clientèle.
Vous devrez :
- Réceptionner les ordres de souscriptions/rachats en provenance des clients (par fax, swift, fichier ou outil Internet).
- Passer les ordres par téléphone/fax et swift aux centralisateurs externes pour exécution.
- Confirmer la valeur liquidative et les modalités de règlement/livraison avec les centralisateurs externes.
- Saisir les ordres clients dans le carnet OPCVM sur les fonds admis en Euroclear France et étrangers si les instructions ne sont pas STP (Straight Through Processing).
- Gérer le règlement/livraison des opérations via les systèmes de Place et en assurer la bonne fin.
- Gérer les suspens de place et les régulariser sur demande de la cellule contrôle et support.
- Relancer les centralisateurs.
- Effectuer les différents contrôles liés au bon acheminement de l’ordre jusqu’à son dénouement.
- Contrôler des signatures pour les ordres de plus de 10 millions.
- Assurer la relation avec les Account Relationship Manager (ARM) pour toute demande d’information ou réclamation.
- Assurer la gestion des référentiels (caractéristiques de souscription/rachat).
- Etablir mensuellement des attestations de positions aux clients qui ont pris la prestation.
- Assurer l’analyse et le suivi dans le cas d’un Onboarding client.
- Procéder aux transferts de postions et gérer comptablement le suivi dans Globe.
- Rédiger les modes opératoires.

Expérience 1 à 2 ans sur postes équivalents

Titulaire d'un BAC 4 / 5 en finance
Connaitre les OPCVM Marché et système de clearing Outils informatiques maitrise des outils bureautiques Langues anglais souhaité

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