CACEIS

Gestion de projet

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Client project manager H/F

28 novembre Paris, PARIS Stage

VOTRE ENVIRONNEMENT :
Au sein de CACEIS, la filière métier Commercial couvre l'ensemble de la relation client : prospection, développement, suivi de la clientèle existante et facturation.
Elle regroupe :

- Les métiers d'orientation et de détection des opportunités de croissance et de développement pour l'entreprise (dont réponses à appel d'offre)

- Les métiers dont le cœur d'activité est la vente de produits ou services financiers

- Les métiers consistant, dans le cadre de la vie du produit, à gérer des relations avec les clients afin de contribuer au développement commercial et de pérenniser la relation dans le cadre de la vie des produits souscrits

- Les métiers de la facturation et du suivi des indicateurs commerciaux.

- Les métiers de support à l'activité commerciale (gestion des contrats, du KYC, du portail…)

Au sein du Développement Commercial, vous rejoignez l'équipe "Project Management", composée de 17  collaborateurs, en charge de la coordination globales des projets émanant des demandes clients.
Vous pilotez les projets « VIE OPC et assimilés » qui découlent des demandes clients et de l'on-boarding de nouveaux clients.
A ce titre, vous êtes moteur dans l'avancée de ces projets et acteur de la communication interne et externe sur ces sujets.

VOS MISSIONS :
- Organiser/contrôler et véhiculer l’information reçue des clients et/ou du Contrôle Dépositaire
- Préparer les fiches d’acceptation pour la Vie OPC ou pour les Projets à arbitrer
- préparer, formaliser et coordonner le reporting projet (Launch Committee, Statistiques, (ex.
Comité BIC), reportings périodiques)
- Organiser et planifier l'activité liée aux projets qui vous sont confiés, en interaction avec les différents métiers concernés.
- Mettre en œuvre le cas échéant des réunions inter-services pour étudier et valider la faisabilité du besoin client,
- Veiller au respect des délais de mise en œuvre et informer immédiatement son management d'un éventuel décalage,
- Réaliser les tâches « post-événements » (suivi des clôtures de Tiers / comptes avec les clients)
- Contrôler en accord avec le client que la mise en production réponde bien à sa demande initiale.
Cette mission sera l’occasion pour vous de développer votre savoir-être et vos capacités de communication efficace tant au sein d’une grande entreprise que dans la cadre de la relation client, périmètre très vaste chez CACEIS.
Sur le plan technique également, vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des différents métiers de Back-Office et des acteurs requis pour bien organiser la vie d’un fonds ou d’un mandat.
Tout comme vous bénéficierez  d’une bonne formation pratique sur les différents montages pouvant être envisagés par les clients.

Vous êtes actuellement en Master Finance/Economie