Cm-CIC Capital Finance

Cm-CIC Capital Finance

Capital investissement

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

4 avis | 176 Abonnés

N°11 en Capital investissement sur 24 entreprises

La société CM-CIC Capital Finance est née en février 2011 du regroupement de CIC Finance, de la Banque de Vizille et d'IPO. Elle offre à la fois le maintien d'un ancrage fort dans les régions et l'émergence d’une dimension nationale et internationale, en accompagnant les entreprises à tous les stades de leur développement et notamment à l'étranger.

Notre offre s'est bâtie en plus de 30 années par la fédération et la réunion de sociétés qui sont nées, se sont développées et se sont regroupées dans les principaux bassins économiques du territoire. Ces sociétés sont à l'origine de nos ancrages en région et légitiment l'importance de nos implantations régionales et l’autonomie opérationnelle des équipes qui les composent.

De la prise de participation minoritaire en capital risque technologique ou en capital développement aux montages de transmission majoritaire (LBO), en passant par la recherche d'un acquéreur ou d'un vendeur, CM-CIC Capital Finance accompagne dans la durée, en partenaire professionnel, responsable et attentif, les entreprises à toutes les étapes de leur développement. La démarche inclut la recherche éventuelle de repreneurs, l'ingénierie financière, l'organisation juridique de la reprise et, le cas échéant, la recherche de financements.

Parce que l'exigence du sur-mesure est sa marque de fabrique, CM-CIC Capital Finance considère chaque projet et chaque client comme uniques.

L'engagement de CM-CIC Capital Finance, en tant qu'actionnaire professionnel, se caractérise ainsi :

- Rigueur et professionalisme : Fondés sur une analyse stricte de la demande, à travers une appréciation objective des critères de réussite pour élaborer les solutions concrètes, cohérentes, pertinentes et gagnantes.

- Responsabilité et prise de risque : Caractérisées par des investissements uniquement en fonds propres pour nos filiales Investissement, et un processus complet de mandats en fusions & acquisitions pour notre filiale Conseil.

- Partenariat personnalisé et réactif : Assuré par une proximité géographique et intellectuelle via un accompagnement du dirigeant à chaque étape du développement de l'entreprise avec une relation qui s’inscrit dans la durée et une capacité de réinvestissement si nécessaire.