Michael Page

Capital investissement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Collaborateur(trice) fusion & acquisition cdd H/F

08 septembre Yvelines, Guyancourt CDD

Egis s'impose dans de nombreux domaines répondant aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l'eau, l'environnement, l'énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Egis propose ainsi une large palette de métiers, de la conception à l'exploitation d'infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets. Le Groupe génère 1,13 Md d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

A ce titre, vous êtes au coeur de la politique de croissance externe d'un grand Groupe international, premier acteur de l'ingénierie française.
Vos missions sont au sein des directions acquisitions et stratégie : Analyse financière et valorisation des cibles identifiées ; participation de recherche/étude des opportunités d'acquisition ; mise en oeuvre de certaines étapes du processus d'acquisition pour les cibles identifiées ; réalisation d'études de benchmark de nos concurrents français et internationaux.
Vos missions sont essentiellement :
    ? Analyser, notamment, les états financiers des cibles identifiées,
    ? Participer à l'élaboration des business plan et construire les modèles de valorisation pour les cibles identifiées,
    ? Collecter et traiter les données à partir des sources publiques (rapports annuels, marché boursier?) et internes (base de données, service documentation?),
    ? Rédiger/contribuer à la rédaction de rapports et réaliser des présentations notamment en vue des différentes instances de gouvernance du Groupe,
    ? Traduire les axes stratégiques dans le PMT du Groupe,
    ? Intervenir sur des dossiers transverses dans le domaine de la stratégie et des acquisitions,

Afin de réaliser ces missions, le poste est basé principalement au siège du Groupe à Saint-Quentin en Yvelines.

Diplômé d'une formation Bac +5 minimum en finance, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle au sein d'une direction des acquisitions, d'un conseil en fusions/acquisitions ou une formation spécifique sur le sujet au cours de laquelle vous avez développé des compétences en fusion, acquisition, stratégie et également en modélisation Business plan.
La maîtrise de l'analyse financière et modélisation Excel est impérative.

Conditions et Avantages

N/C