Fed Finance

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Collaborateur comptable franco-allemand (f/h)

30 juillet Bas-Rhin, Schiltigheim CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, spécialisé sur les métiers de la comptabilité, finance et paie, en entreprise et en cabinet, recherche pour son client, Cabinet d'Expertise Comptable historique et de renom dans la région, partenaire de grands groupes internationaux avec des références prestigieuses dans la région, un Collaborateur Comptable Allemand (F/H) pour son entité située à Schiltigheim, facilement accessible en voiture et en transports en commun.

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible dans le cadre de son développement.

Au sein d'une équipe dynamique composée d'une trentaine de collaborateur, au sein de l'équipe franco-allemande dédiée et sous la responsabilité d'un Chef de Groupe, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés tant par leur structure que par leur activité.

Vos missions, que vous assurerez en toute autonomie sur un portefeuille franco-allemand sont les suivantes :
- Contrôle de l'exactitude des écritures comptables ;
- Révisions des comptes et préparations des projets de bilan ;
- Etablissement des déclarations fiscales ;
- Finalise et transmet la liasse fiscale ainsi que le bilan comptable à l'administration fiscale ;
- Suivi des dossiers et de la relation client au quotidien.

En véritable référent pour vos clients, vous leur apportez votre expertise pour les accompagnez dans les problématiques qu'ils rencontrent.

Idéalement diplômé(e) d'une formation supérieure à minima Bac+3 (DCG, DSCG, Master CCA?) en comptabilité et gestion, vous disposez d'une première expérience significative acquise en Cabinet d'Expertise Comptable.

Votre capacité d'adaptation, votre sens des priorités et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

De nature fiable, bon communicant et investi(e), vous aimez travailler en équipe et avez une forte appétence pour le relationnel.

Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (Word, Excel). La connaissance du logiciel COALA serait un véritable plus.

La pratique de l'allemand est indispensable pour échanger aisément avec vos interlocuteurs.