Crédit Agricole Languedoc

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Community manager en alternance H/F

18 juin Hérault Alternance

Au sein de l’équipe Marketing Communication Clients, vous contribuerez directement à l’animation de nos réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube, Snapchat en accord avec la stratégie et les temps forts de notre Caisse régionale.

Vos missions :
- Assurer l’animation et la modération quotidienne de nos réseaux sociaux et contribuer à la définition du planning éditorial.
- Créer des contenus digitaux pour chaque réseau social en adéquation avec notre ligne éditoriale.
- Répondre aux questions de nos clients sur les médias sociaux en lien avec les services concernés.
- Analyser les performances (Engagement, Clics…) et réaliser un reporting régulier sur les actions menées.
- Participer à la mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (SMA), mais pas seulement : SEA, Display etc…
- Participer aux projets transversaux en lien avec les réseaux sociaux.
Ex : mise en place d’un chatbot
- Assurer une veille des tendances digitales/réseaux sociaux et être force de proposition.

Vous êtes passionné(e) par le digital/web et possédez de très bonnes connaissances globales dans ce domaine.
Vous êtes à l’aise dans la communication écrite et orale, et vous avez un bon sens du relationnel.
 - Formation Bac +4/5 en Ecole de commerce avec une spécialisation en Marketing/Communication/Digital
- Format d’alternance désiré : 2 ans
- Vous avez idéalement une 1ère expérience en stage ou expérience personnelle dans le digital.
- Vous avez des connaissances en animation de communauté sur les réseaux sociaux et en publicité digitale.
- Au-delà d'une excellente orthographe, vous êtes une véritable plume.
- Maîtrise (ou au moins capacité à s’y adapter rapidement) des logiciels de montages photos et vidéo : Photoshop, Illustrator, Premiere Pro