Michael Page

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Compliance officer H/F

08 mai Nord, Lille CDI

Notre client est un grand Groupe de distribution en transformation sur les nouveaux enjeux digitaux.
Notre client, une très belle enseigne, crée le poste de Compliance Officer pour l'ensemble du périmètre France.

Au sein de la Direction Financière, de l'entreprise comme à l'extérieur, en tant que Responsable Ethique et Compliance, vous promouvez de façon concrète la prise en compte du risque éthique et compliance et gérez les missions suivantes :
    ? Pilotage du Comité Ethique Opérationnel (CEO),
    ? Développement de la formation, de la sensibilisation et la responsabilisation des acteurs internes,
    ? Animation de la mise en place de programmes de compliance (anticorruption, concurrence, devoir de vigilance...),
    ? Veille éthique et participation à des cercles éthiques, notamment en tant que membre du Cercle d'Ethique des Affaires.

En lien avec les Groupes, vous sollicitez les expertises opérationnelles pour assurer le bon niveau de sécurisation de l'entreprise et la gestion des crises (marketing, RH, qualité, RSE, IT...).
Exerçant un rôle de contre-pouvoir quand cela est nécessaire, vous contribuez à travers les actions à faire vivre la culture éthique et compliance au service de la création de valeur pour l'entreprise.

De formation supérieure en droit, finance ou audit, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires ou à un poste en audit ou risque en lien avec ces enjeux.
Excellent communicant, vous avez une très belle approche business et savez susciter l'adhésion autour de vous. Votre hauteur de vue, votre esprit analytique et votre approche par les risques sont essentiels pour réussir à ce poste à forte exposition auprès de la Direction Générale et de l'ensemble des collaborateurs.

Conditions et Avantages

Poste évolutif.