Amundi

Banque d'investissement & financement

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Compliance officer - sécurité financière H/F

20 mai Paris, Paris 15 CDI

En intégrant le premier gérant d’actifs européen, vous rejoignez les 4 800 professionnels d’Amundi qui en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.
Implantée dans plus de 35 pays, filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est une société cotée en Bourse qui gère aujourd’hui plus de 1 800 milliards d’euros d’encours.

Basé à Paris (Montparnasse), vous intégrerez l’équipe Sécurité Financière composée de 10 professionnels au sein de la Direction de la Conformité.

Vos missions, au niveau d’Amundi et de ses filiales, seront d’assurer le bon encadrement des risques de non-conformité liés la Sécurité Financière des activités du Groupe (Lutte contre le Blanchiment des Capitaux, Lutte contre le Financement du Terrorisme et bonne application des Sanctions Internationales sur l’ensemble des chaines de valeur).

En tant que Compliance Officer, vous conseillerez les directions opérationnelles et les collaborateurs d’Amundi sur l’application des règles du groupe, favorisant ainsi le développement de la culture conformité au sein d’Amundi.

Vous serez également en charge du déploiement du dispositif à l’international auprès de l’ensemble de la ligne métier conformité monde pour assurer une cohérence du dispositif au sein du groupe et une maitrise harmonisée des risques de non-conformité au sein des entités.

Au quotidien, ce poste vous permettra de contribuer à la diffusion de la culture de la Sécurité Financière dans un groupe qui place le respect des engagements internationaux en termes de lutte contre le blanchiment/noircissement des capitaux et le respect des sanctions internationales au cœur de son action.
Vous serez exposé à des sujets riches et variés dans des environnements réglementaires exigeants.

Vous disposez d’une expérience confirmée dans un établissement financier au sein d’une fonction de contrôle interne, contrôle permanent ou juridique (7-10 ans)
Au travers de vos expériences professionnelles précédentes, vous avez développé une bonne connaissance des produits financiers, des activités de gestion d’actifs, et des principaux enjeux de conformité (en particulier en matière d’AML et de Sanctions Internationales).

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Master II, DEA, DESS etc…).

Autres offres Banque d'investissement & financement

Retour à la liste